Mac mini Cherche support pour clavier Mac avec pavé numérique

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'utilise régulièrement un support pour surélever le clavier de mon Mac Mini (un clavier blanc ancienne génération, avec pavé numérique).
C'est pratique pour qu'il soit à la bonne hauteur, et pour ranger règles et calculatrice dessous (voir photo). C'est un élément d'étagère en bois que je réutilise depuis quelques années pour cette fonction. Je ne sais plus où j'ai acheté cet élémént. Problème : le support est trop large pour la taille de mon bureau, et j'arrive à peine à tenir ma souris à droite et un cahier à gauche.

Je cherche un support qui englobe juste le clavier (je pense que de 42 à 45 cm serait bien), en matière naturelle si possible. En option il peut y avoir un hub USB à l'arrière, pour brancher des accessoires, voire mon iPhone. C'est mieux si on garde la fonction "rangement en-dessous", mais ce n'est pas essentiel.

Des pistes ?

support_Clavier.jpeg
 
Alors sort la scie…
Moi je m'en suis bricolé un qui coulisse sous mon bureau pour être confortable.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Salut @quetzal

Alors pour l'option qui est cher, carte, mais joli et avec un hub USB.

Pour le problème d'USB-C qui n'en est pas un ;-) , je cite

  • ✔ EFFICACE : Comprend un adaptateur USB-C vers USB-A pour les ordinateurs portables qui n'ont pas de port Type-C, plus, 2 vis et 4 autocollants supplémentaires et le service clientèle sympathique d'Urbo.

1 port USB-C - pour la génération de périphériques Type-C et est également rétrocompatible
3 ports USB-A - pour les caméras, claviers, supports flash, etc.

Aussi non, si tu veut te retrousser les manches et te faire un joli support toi-même, voilà ce que je te conseil :
Je n'ai pas trouvé de hub USB, mais un simple chargeur qui est très efficace (charge très rapidement) car j'en ai trois à la maison. Sans le chargeur USB, le tout te revient à 11€, et tu as juste à viser les 4 pieds sur la tablette et hop le tour est joué, même pas besoin de scie ;-) ! Si tu tape "tablette" dans la recherche tu trouvera toute les tailles et surement la taille qu'il te faut!

Et fait moi confiance le tout est très solide car j'ai moi-même experimenter ce bricolage mais pour un autre usage (un repose-pied pour mon bureau)
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Merci @Accrok

Oui, je pense que ce genre d'arrangement "low tech" low cost fait maison fonctionne très bien. Tout à l'heure j'ai essayé de scier, un peu à l'arrache, mon étagère (celle de la photo), mais elle s'est fendue. Du coup, j'ai mis de la colle. C'est pas très esthétique, et on verra si ça tient. Mais je pense qu'il va être utile de bricoler quelque chose avec une prise USB. Je dois avoir un hub USB du type de celui que tu as montré ci-dessus. Je vais essayer de le retrouver.