Cherche un pro de dreamweaver :-)

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
J'explique mon problème :
J'ouvre un nouveau document... je fais insertion cadre / haut. Après, je clique dans le cadre et je fais de nouveau insertion cadre bas. Je sélectionne le tout et je fais enregistrer tout. Il me fait bien 4 enregistrement. (essai1 - essai2 - essai3 - essai 4)
En suite, je clique dans le cadre du haut et j'insére ma page html là où c'est marqué src ... (en l'occurence c'est marqué essai4) alors je clique sur le dossier et je vais chercher ma page dans mon dossier principal là où se trouve toutes mes pages html. (là où j'ai aussi sauvé mes cadres essai.)
Tout va bien il va chercher la page... je fais pareil pour le cadre du milieu et du bas.
Tout s'affiche bien à l'écran.
Je fais enregistrer tout... pour enregistrer les modifications des cadres.
Je veux voir ces pages dans IE et là rien qui s'affiche et si je regarde dans netscape, il me dit qu'il ne peut pas trouver mes pages html (les 3). Donc, je pense que le problème vient des dossiers là où je place mes pages... mais est-ce bien à la bonne place que je les enregistre.
Dans la racine de mon site, là où j'ai aussi ma page d'accueil....
Alors j'ai aussi essayé de les mettre dans un nouveau dossier.
J'ai mis dans mon dossier nouveau site un nouveau dossier paysage et dedans j'y ai mis les 3 pages html et la page html contenant ces 3 cadres. Si je clique sur la page index et bien elle s'ouvre dans dreamweaver comme il le faut mais si je l'ouvre dans IE.. toujours le même problème la page est blanche.
frown.gif

Merci énormément pour ton aide.
smile.gif

Stephanie

Je ne sais pas comment j'ai fait... peut-être que c'est parceque j'ai mis depuis document au lieu depuis racine du site quand j'appelle ma page... mais maintenant ça foncitonne! J'ai aussi mis mes pages dans le dossier nouveau site (bref là où j'ai mes pages html) par contre
maintenant je n'ai plus les images de mon calque menu du premier cadre dans l'afficheur de IE mais dans dreamweaver elles sont là! Toutes ces images sont placés dans un dossier images!
Quelqu'un aurait une idée pourquoi??
smile.gif

Avec ton dreamweaver, tu as reçu BBEdit, lance-le, pour visualiser le source, le comprendre et le modifier, c'est plus simple et plus propre. Dans BBEdit tu as un menu MARKUP > CHECK > avec tout ce dont tu as besoin.

nota : ne fais pas CHECK SYNTAX, le code généré par Dream est dream(weav)er :-) et régulièrement non conforme au w3c.

Bonjour

Bien souvent il ya des problèmes d'arborescence avec dreamweaver.
Pour l'éviter je conseille , avant tout lancement de dw de créer la structure arborescente du site. Ex
dossier principal contenant :
1) le fichier index
2) n dossiers thématiques contenant chacun des fichiers texte et un dossier images dans lequel on peut déjà placer toutes les images gif ou jpg que l'on va utiliser.

Ensuite on peut ouvrir dw, taper ses textes et appeler les images (insérer une image) et créer des liens d'un fichier texte à l'autre.

dreamweaver veut trop bien faire ainsi il détecte les fichiers qui sont maladroitement placés en dehors du dossier principal.
zen.gif

Bonjour,

Je suis ok avec nos autres camarades. Il est essentiel de créer en premier lieu son arborescence donc mini-cahier des charges, objectifs, fonctionnalités, contenu, évolutions prévues et après tu passes en conception.
Ensuite, quelle version de Netscape as-tu ?
IE est souvent beaucoup plus tolérant sur la gestion des tableaux, des cadres, des src img. regarde ton code dans les <td> et vois si par hasard le cadre n'est pas en pixels et l'image en % ou l'inverse. Quand tu fais tes pages mets tes marges à 0 aussi. Netscape surtout les vielles versions étaient très intolérant sur l'homogénéité de la mise en page. Fais tes tests sur Mozilla et Safari (MS ayant stoppé ses dvts sur IE pour MAC) avant publication.
Mes remarques ne résolveront pt-être pas ton souci mais sait-on
zen.gif
Bonne journée