Safari 15.6.1: Le Bon Coin ne s'affiche plus correctement

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonjour.

J'ai besoin de votre aide : j'ouvre le site du Bon Coin où j'ai enregistré une recherche.
J'affiche la liste des résultats de ma recherche. C'est ok.
Je clique sur les liens permettant d'ouvrir la page de chaque résultat.
La nouvelle page s'affiche complètement 2 à 3 secondes puis tout s'efface et la page affiche seulement le fond de la page. Images et textes ont disparu
Comment faire pour régler ce problème ?
(Je suis allée dans les préférences "site web" pour autoriser les pop-ups et désactiver les bloqueurs de contenu mais rien n'a changé).
Comme toujours, je vous remercie déjà pour toutes vos suggestions.
Et souvenez-vous que : je suis pharmacien(ne), pas informaticienne, alors parlez-moi en mots faciles à identifier, simples et compréhensibles de tous...
Merci.
 

Fichiers joints

  • Mac.jpg
    Mac.jpg
    48,2 KB · Affichages: 14
  • Safari.jpg
    Safari.jpg
    17,2 KB · Affichages: 13
Hello
Ok pour tes données de contexte. Mais pour ton blocage tu peux donner un exemple que je puisse reproduire ?
Quelle page exactement ? Quelle donnée de recherche et copie d’écran du problème que ça te fait ?

Ce sera plus pratique à cerner la problématique
 
Hello
Ok pour tes données de contexte. Mais pour ton blocage tu peux donner un exemple que je puisse reproduire ?
Quelle page exactement ? Quelle donnée de recherche et copie d’écran du problème que ça te fait ?

Ce sera plus pratique à cerner la problématique
Bonsoir,

J'essaye une recherche de maison. je rentre tous mes critères, je reçois une liste avec vignettes de maisons. Je clique soit sur la photo d'une maison, soit sur le lien orange qui permet d'ouvrir la fiche de cette maison. Que je clique simplement ou en cmd +click, cela ouvre bien l'adresse web de la page concernée. Mais seulement pendant 2 secondes. Ensuite le texte et les images disparaissent et il ne me reste que la page du bon coin, avec ses mentions et autres, mais vide de toute présentation de maison. Voici ce que ça donne :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-28 à 23.40.17.jpg
    Capture d’écran 2023-09-28 à 23.40.17.jpg
    64,8 KB · Affichages: 11
Hello
J’ai bien fait de préciser : "Partage ta recherche exactement pour reproduire".

Quels critères tu mets exactement ?le but est de vérifier en faisant pareil que toi. Pas de t’espionner. On est là pour t’aider.

Je pense que je vois le même problème que sur les maisons. En mode aléatoire.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-29 à 04.17.31.png
    Capture d’écran 2023-09-29 à 04.17.31.png
    189 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2023-09-29 à 04.21.23.png
    Capture d’écran 2023-09-29 à 04.21.23.png
    387,1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Par contre dans Firefox je n'ai aucun souci. un lien avec mes critères. Conduisant au même résultat, pour reproduire.
Encore une equipe de DEV aui n'a pas pris la peine de tester sur Safari, c'est épuisant

Solutions : Utilise l'application SMart boncoin ou alors Firefox. Ultime et c'est le plus simple directement sur ton iPhone avec Safari; cela fonctionne de mon côté
 
Par contre dans Firefox je n'ai aucun souci. un lien avec mes critères. Conduisant au même résultat, pour reproduire.
Encore une equipe de DEV aui n'a pas pris la peine de tester sur Safari, c'est épuisant

Solutions : Utilise l'application SMart boncoin ou alors Firefox. Ultime et c'est le plus simple directement sur ton iPhone avec Safari; cela fonctionne de mon côté
Bonsoir. Ah, J'avais mal interprété le mot "partage", je pensais qu'il fallait juste dire la procédure. Merci pour les réponses et les essais. Effectivement tout se passe bien sur iPhone et iPad, c'est sur iMac (2012, un vieux monsieur) que le problème se pose.
 
Ton mac n’a rien à voir. Ça fait pareil sur tous mes mecs. Du jeune au mieux.
C’est un contenu qui est bloqué je pense. Lequel ? Mystère
J’espère que tu vas la trouver cette maison et à un tarif correct :cool: :coucou:
 
Bonsoir. Ah, J'avais mal interprété le mot "partage", je pensais qu'il fallait juste dire la procédure. Merci pour les réponses et les essais. Effectivement tout se passe bien sur iPhone et iPad, c'est sur iMac (2012, un vieux monsieur) que le problème se pose.
Je viens de cliquer sur le lien que vous avez inséré, même problème.
J'ai exactement le même problème depuis hier !
Bonjour. Je pensais que cela provenait peut-être de mon Mac OS Catalina, mais si vous aussi avez le même problème...!
 
Ton mac n’a rien à voir. Ça fait pareil sur tous mes mecs. Du jeune au mieux.
C’est un contenu qui est bloqué je pense. Lequel ? Mystère
J’espère que tu vas la trouver cette maison et à un tarif correct :cool: :coucou:
Justement je ne voudrais louper celle de mes rêves parce que zappée sur petit écran! Quant aux prix, ils ne baissent pas par chez nous (44) alors il faut bien voir et faire vite! Merci en tous cas pour ton aide!
 
Par contre dans Firefox je n'ai aucun souci. un lien avec mes critères. Conduisant au même résultat, pour reproduire.
Encore une equipe de DEV aui n'a pas pris la peine de tester sur Safari, c'est épuisant

Solutions : Utilise l'application SMart boncoin ou alors Firefox. Ultime et c'est le plus simple directement sur ton iPhone avec Safari; cela fonctionne de mon côté
Je viens d'aller sur Firefox. Il est trèèèès lent mais, comme le vôtre, affiche parfaitement toutes les pages. Je suis sauvée! Bon, mais Firefox semble consommer toute l'énergie de mon Mac pour fonctionner...
 
bonjour , exactement le même problème sur le bon coin sur iMac catalina / safari 15.6.1
avez vous trouvé une solution ? merci
 
Ton trousseau d’accès est pris en charge par Firefox normalement. C’est une avancée majeure. Rien que pour ce manque il était pénible de découvrir qu’un site refuse de fonctionner correctement sous Safari.
 
bonjour, exactement le même problème quelque soit le type de recherche, j'ai essaye avec Opera
et tout va bien . Idem sur mon MacBook qui est sous Ventura et Safari en 16.1
 
Ben non pas de solution. Aucun contact public chez le bon coin. J’ai voulu les prévenir même pas un mail ou un chat. Je te laisse contribuer sur le sujet. @john garo :cool:
 
Ben non pas de solution. Aucun contact public chez le bon coin. J’ai voulu les prévenir même pas un mail ou un chat. Je te laisse contribuer sur le sujet. @john garo :cool:
On dirait que Le Bon Coin lit les Forums de MacG : La lumière est revenue et Le Bon Coin affiche désormais ses pages correctement. Merci @moderno31 ?
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
On dirait que Le Bon Coin lit les Forums de MacG : La lumière est revenue et Le Bon Coin affiche désormais ses pages correctement. Merci @moderno31 ?
Ils ont intérêt de lire car des tests faits à moitié cela devient dérangeant. Je ne vais pas juger mais ce qui s’est passé pour ton cas observé c’est du récurrent classique.

Je suis dans le métier. Je sais exactement comment fonctionnent ces choses. Si on les écoute Safari n’existe pas.

Mais heureux de t’avoir aidé.
Repasse nous voir quand tu veux. A priori tout ira mieux :cool:
 
Ils ont intérêt de lire car des tests faits à moitié cela devient dérangeant. Je ne vais pas juger mais ce qui s’est passé pour ton cas observé c’est du récurrent classique.

Je suis dans le métier. Je sais exactement comment fonctionnent ces choses. Si on les écoute Safari n’existe pas.

Mais heureux de t’avoir aidé.
Repasse nous voir quand tu veux. A priori tout ira mieux :cool:
Un grand merci pour ton aide et les commentaires des autres membres. MacG, iGénération,, sont mes bases depuis tant d'années! Portez-vous tous bien! (Enfin pas trop hein, parce que sinon, nous les pharmaciens on va se sentir mal...!) ;)
 
  • J’aime
Réactions: moderno31 et peyret