Cherche un système 9 pour émulateur

menuisier3

Membre enregistré
3 Janvier 2006
8
0
Bonjour,

Merci pour votre site.

Pour l'émulateur sous Windows SheepShaver, je cherche un système français entre l' OS 8.5 et 9.0.4.

Merci pour une éventuelle aide.

Cordialement
 
Salut menuisier

Voici un lien au dossier public de ma DropBox qui va faire ton bonheur : ☞Install OS9 + MÀJ 9.0.4.zip☜ (clique le lien rouge).

L'archive compressée fait 381 Mo. Elle te donne un dossier Install OS9 + MÀJ 9.0.4 de 510 Mo contenant 2 images-disques : celle de l'installateur de Mac OS 9.0 = Mac_OS_FU1-9.0.iso + celle de la mise-à-jour 9.0.4 = FU-Mac OS 9.0.4 Update.smi. Les 2 en version française.

C'est la 1ère que tu dois utiliser d'abord pour l'installation sur le disque virtuel de SheepShaver.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Salut menuisier

Voici un lien au dossier public de ma DropBox qui va faire ton bonheur : ☞Install OS9 + MÀJ 9.0.4.zip☜ (clique le lien rouge).

L'archive compressée fait 381 Mo. Elle te donne un dossier Install OS9 + MÀJ 9.0.4 de 510 Mo contenant 2 images-disques : celle de l'installateur de Mac OS 9.0 = Mac_OS_FU1-9.0.iso + celle de la mise-à-jour 9.0.4 = FU-Mac OS 9.0.4 Update.smi. Les 2 en version française.

C'est la 1ère que tu dois utiliser d'abord pour l'installation sur le disque virtuel de SheepShaver.
Un grand merci pour ton aide. Mais je ne sais pas si cela tient à la version de l'OS, mais avec le Quick Time 4, il y a une erreur de lecture de fichier vidéo "Erreur - 1856", apparemment la piste son ne se lit pas, Y a-t'il uen solution ? Encore merci.
Juste une précision sous BalisikII ces fichiers vidéos se lisent parfaitement avec OS 7.5
 
Dernière édition:
Tu as regardé dans leTdB Quick-Time si tu pouvais faire une MaJ ?
 
Il n'y a aucune possibilité de Mise à jour ! Je pense que cette version de l'OS FU est limité dans ses fonctions (a mon humble avis). Existe t'il d'autre OS français de 8.5 à 9.0.4 ? Merci encore
FU c'est pour French Universal.
C'est une version complète de MacOS 9 sans aucune restriction
 
Il n'y a aucune possibilité de Mise à jour ! Je pense que cette version de l'OS FU est limité dans ses fonctions (a mon humble avis). Existe t'il d'autre OS français de 8.5 à 9.0.4 ? Merci encore
Hmmm, c'est marrant, j'ai un QT 5.0.2 sur mon ShreepShaver.
Néanmoins je ne retrouve pas d'archive de cette MaJ.
Je continue mes recherches ;)

Tiens, check tes messages
 
Dernière édition:
Je signale que le second lien fourni par gpbonneau -->


  • et qui pointe à un fichier Mac OS_FU1_9.0.iso est exactement la source dont j'ai tiré le fichier Mac_OS_FU1-9.0.iso proposé dans mon téléchargement. Je l'avais simplement chargé dans ma DropBox pour faciliter l'acquisition.
A nouveau un grand merci pour ton aide ! Les fichiers que tu m'as transmis je les avait déjà téléchargé sur le site macintoshrepository. Egalement, j'avais trouvé un pack en anglais avec l'OS 9.0.4 et SheepShaver et qui fonctionne trés bien. Finalement je pense, puisque tu me dis que FU est universel, qu'il s'agit d'un bug dans l'émulateur. J'avais tenté l'installation du 8 mais elle se bloque avec un message d'erreur " outil Disque Dur". Si tu connais un autre émulateur, je suis preneur. Dans les années 80, j'avais un Performa 475 et j'ai gardé des programmes, jeux, utilitaires et fichiers. Et puis, il y a le côté nostalgique ! Peut-être si SheepShaver se met à jour, cela fonctionnera, du moins, je l'espère. Au risque de me répéter, merci
 
A nouveau un grand merci pour ton aide ! Les fichiers que tu m'as transmis je les avait déjà téléchargé sur le site macintoshrepository. Egalement, j'avais trouvé un pack en anglais avec l'OS 9.0.4 et SheepShaver et qui fonctionne trés bien. Finalement je pense, puisque tu me dis que FU est universel, qu'il s'agit d'un bug dans l'émulateur. J'avais tenté l'installation du 8 mais elle se bloque avec un message d'erreur " outil Disque Dur". Si tu connais un autre émulateur, je suis preneur. Dans les années 80, j'avais un Performa 475 et j'ai gardé des programmes, jeux, utilitaires et fichiers. Et puis, il y a le côté nostalgique ! Peut-être si SheepShaver se met à jour, cela fonctionnera, du moins, je l'espère. Au risque de me répéter, merci
Bonjour,
Le problème avec QuickTime est résolu ! En fait, je cliquais sur la séquence et il m'ouvrait le lecteur de l'image disque du 7.5. Résolu en ouvrant en premier QuickTime 4 et puis la séquence. Autre problème, peut-être as-tu la solution. Sur l'image du Performa 475, j'ai la suite TopOrganiser que j'ai transféré sur mon nouveau système. J'ai également passé les fichiers correspondants dans préférence. J'ai pu retrouver les sérials de 3 modules sauf TopOrganiser 4.0.6 qui comprend Top Note. Y a-t'il une solution ? J'ai tenté avec ResEdit mais je j'ignore la procédure. Je précise que sur l'image du Performa en 7.5, TopOrganiser est entièrement enregistré. Merci pour ton aide
Pour Info :
TopCalculette : 7000 148 365 78
TopAdress : 7000 203 453 01
TopAgenda : 7000 138 320 01
Manque TopNote
 
Dernière édition:
Pour TopOrganiser, il faut peut-être prendre contact avec Ruben Fernandez pour qu'il te redonne ton numéro de licence.
 
Pour TopOrganiser, il faut peut-être prendre contact avec Ruben Fernandez pour qu'il te redonne ton numéro de licence.
Vu que son site http://www.rubensoft.com n'est plus mis à jour depuis 2015, j'ai bien peur que tu n'ai pas de réponse, essaie tout de même via le support... Il y a même un tel via la Boutique.
TopNote v4 c'est 2000/2002 ?
C'est un problème récurrent quand tu collectionnes des vieux Mac, surtout pour les logiciel les moins connus, venant de petits éditeurs qui ont pu disparaitre.
Un problème de disquette, une doc perdue, et les logiciels vont disparaitre à cause de leur protection.
Si en plus c'est pour récupérer des fichiers perso...