Chercher logiciel pour créer des schémas complexes

muchado

Membre enregistré
11 Août 2013
9
0
Bonsoir à tous !
Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire un schéma qui ressemblerait à ça :
Schema.jpg

en gros, avec des branches qui se scindent et se rejoignent.
J'ai essayé Mindview et Mindjet, mais tous les schémas proposés sont des arborescences simples : que des bifurcations, et pas de jonction possible : tous les schémas partent d'un nœud unique central... Évidemment c'est plus simple ! On peut aussi établir une "relation" entre deux éléments mais la relation n'aura jamais le même statut qu'un rapport de "filiation" direct
Donc si vous avez des solutions ou des idées dans vos tiroirs, je suis preneur !!
(c'est pour modéliser des scénarios de film, des romans et des pièces de théâtre)
Merci d'avance !
 
Euh... vu la tête de ton truc on va dire Aperçu?

Bon si je comprend bien ta demande ton veux un logiciel dans lequel tu peux mettre des mots/phrases et les relier avec des traits. Avec des points d'ancrage sur les mots/phrases à minima aux 4 points cardinaux.

C'est bien ça?

En payant, il y a le très bon OmniGraffle (sans doute trop cher pour ton besoin).

En gratuit, il y a yED qui devrait largement convenir à ton besoin (8 points d'ancrage par objet).

Et après il y a tous les outils de modélisation spécifiques (UML par exemple => Astah Community) qui pourront te permettre de représenter ton truc.
 
n'importe quel site gratuit de diagramme schémas organigrammes etc ferait l'affaire
traits, flèches, bulles et formes avec sans texte etc etc

et si on veut encore plus raffiné , les sites de mindmapping
certains offrent le schéma ( de pensée ou de liens) avec renvois vers des notes détaillant
(ici les éléments de scénar ou "la bible")
 
C'est génial tout ça, merci infiniment ! J'ai installé Cmap et yEd, ils sont tous les deux parfaits pour ce que je veux faire, je vais continuer à les explorer. :) Et après je me formerai à UML parce qu'en effet ça me servira certainement.
Merci !