Logiciel pour créer des schémas blocs (câblage)

Neirbo

Membre enregistré
19 Juillet 2008
8
0
Toulouse
Bonjour à tous,

Pour un développement j'aurai besoin de réaliser un "schéma de câblage" assez complex et je souhaite trouver un logiciel qui me permettrai de réaliser ça assez simplement sur Mac.

En gros j'ai plusieurs "boites" qui ont un nombre assez important d'entrées et de sorties, j'aimerai pouvoir designer un schema de câblage pour les relier entre elles et ainsi les organiser.

Je pensais qu'Omnigraffle pouvait faire ce genre de truc mais ce n'est vraiment pas pratique (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire), de ce que j'en ai vu il faudrai que je crée autant d'objet dans le soft que de point d'ancrage pour chaque "boite" par exemple si j'ai une boite à 50 entrées et 30 sorties, je dois créer 80 points d'ancrages (genre 80 rectangles autour de mon composant) et les organiser moi même.

N'existe-t-il pas un logiciel pour mac dans lequel j'insère une boite et je défini son nombre d'entrée et sortie puis il ne me reste plus qu'a effectuer mes connections ?

C'est ce genre de chose que je veux faire : http://majolsurf.net/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/15f6vd5.png
Là c'est fait sous Quartus, qui est un logiciel de programmation VHDL. Je voudrai juste un outil graphique me permettant de dessiner des schémas de câblage.

Merci bien :)
 
Dernière édition: