Bureautique Chercher une valeur : erreur dans formule ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 845
56
Bonjour à tous ;)

J'essaye la formule suivante :
=EQUIV("mot";A2)
Mais elle ne fonctionne pas… il doit y avoir une erreur quelque part.
La dernière parenthèse est surlignée…

Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci

IMG_9340.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Que cherches tu à faire précisément ? Là tu indiques que tu cherches la donnée "Mots" dans la plage limitée à la cellule A2 qui contient par ailleurs une erreur ?
 
Salut

je cherche la valeur "mot " dans la colonne A.
A propos de l’erreur en A2 j’ai essayé avec d’autres cellules mais l’échec est le méme.
 
@Rollmops
Gentiment mais fermement dit : on ne voit que toi dans cette section ! Tu devrais sérieusement suivre une formation sur Word et Excel, non ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
@Locke

et à ton avis où ai-je trouvé cette formule ?
Certains membres du forum ont, eux, la gentillesse d’indiquer là où le bât blesse quand parfois il y a un souci d’espace, de virgule etc…ce qui rend le forum sympa et trés utile.
N’est-ce pas le but d’un forum ?
Tout le monde n’est pas un afficionado d’Excel…
On peut l’utiliser en amateur car on a d’autres centres d’intérêt…
Franchement, qu’est-ce que ça peut te faire qu’ "on ne voit que moi" ?
Tu ne réponds pas à mes posts et tu laisses ceux qui en ont envie leur répondre, et voilà.
En quoi cela te gêne-t-il ?
 
dans ton exemple ici, tu as vraiment cherché ce que la fonction EQUIV fait ? quels sont ses paramètres ? fais des tests ?
 
Certains membres du forum ont, eux, la gentillesse d’indiquer là où le bât blesse quand parfois il y a un souci d’espace, de virgule etc…ce qui rend le forum sympa et trés utile.
Venir en aide n'a jamais été un problème, or dans cette section les membres qui te viennent en aide font carrément TES devoirs. Je fais aussi une distinction entre une application iPad et un logiciel, là on ne voit que toi pour Excel et d'autres variantes. De base, c'est quand même bien à toi de te former sur Excel ou les logiciels que tu utilises. Ici, pour un oui, pour un non, tu rédiges un message !

Je maintiens ceci "Je ferais tout pour aider les personnes âgées, mais je ne ferais pas tout à leur place". Ce qui me dérange est que cette section devient ton SAV personnel, parce que tu ne fais aucun effort personnel. Ce qui m'horripile dans un de tes messages est dans une demande d'impression, tu ne fais aucune recherche, car ton petit problème était tout simplement dans les options d'impression en réduisant un peu la taille !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et edenpulse
Suffit d’ouvrir la section « Application iPad », faudrait la renommer en « Rollmops iPad »…

Depuis Avril 2023 c’est plusieurs threads par semaine, desfois par jour.

Je rejoins @Locke , le problème n’est pas d’aider,

Mais les réponses à tes questions sont souvent juste une question de chercher et tester par soit même, ou de lire la doc de Numbers qui est très complète.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen