ronron a dit::s: bonjour, j ai entendu hier a la télévision qu il y avait une menace sérieuse d infection des ordinateurs , dènommes cheval de trois , est ce que les mac sont concernes, que faire? merci de me repondre :zen:
ronron a dit::s: bonjour, j ai entendu hier a la télévision qu il y avait une menace sérieuse d infection des ordinateurs , dènommes cheval de trois , est ce que les mac sont concernes, que faire? merci de me repondre :zen:
FAUX et archi faux !shahtooh a dit:Tu ne risques pas grand'chose sur Mac... Active juste ton pare-feu (préférences système>partage>coupe-feu) et active uniquement les ports dont tu as besoin (préfs système>partage>services) et tu seras tranquille pour longtemps encore (tu du moins, je l'espère!).
daffyb a dit:FAUX et archi faux !
Un cheval de Troie, ou Trojan pour les geeks, ne tire pas son nom par hasard. Un cheval de Troie, c'est toi qui l'installe en croyant installer autre chose.
Comment s'en protéger ?
Pas de p2p, télécharger des logiciels sur des sites de confiance. Le Firewall ne te protégera pas de tes erreurs.
Dans ce cas là on est d'accord :zen:shahtooh a dit:Je parlais du firewall comme précaution à prendre sur le Mac, de manière générale.
Pour l'heure, il n'y a encore aucun Trojan ou virus qui menace le Mac, donc...
[MGZ] alèm a dit:ne pas confondre les chevaux de trois, les chevaux de Troyes et les chevaux de Troie... perso, je préfère les deux chevaux...
:siffle: :siffle:
ronron a dit:merci tu me rassure, je suis bien heureuse d avoir acheté un mac , toute ma famille ma critiqué ils sont tous des pc
Adrienhb a dit:- J'ai trouvé pleins de spywares sur mon pc.
daffyb a dit:Dans ce cas là on est d'accord :zen:
Néanmoins, il n'existe pas de "trojan" sous MacOS X parce que personne ne s'est donné la peine d'adapter un Root Kit pour MacOS X
shahtooh a dit:100% d'accord avec toi.
Pour le RootKit, c'est hors de mes compétences, par contre, s'il est facile d'en créer un (de Trojan), est-il facile de l'exploiter avec OS X?
NightWalker a dit:A l'époque de Jaguar il y avait "un problème de sécurité" assez grave ( je ne me souviens jusqu'à quelle révision de Jaguar et j'ai bien mis les guillemets hein ) c'est que les mots de passe sont gardés en clair dans le cache système... il suffisait de lancer une commande sur un compte Admin pour récupérer le mot de passe Admin.
Il y avait bien après le cas avec "Opener" aka "Renepo", mais une fois de plus il fallait que ce soit l'admin qui le lance...
shahtooh a dit:OK, donc, si je comprends bien, fallait vraiment le vouloir pour "l'activer"...