Chimera et les pop-up

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Il va falloir bientôt créer un forum 'Chimera'
tongue.gif

A propos des pop-up : dilemme.
1) on ne les bloque pas et on est embêté.
2) on les bloque et sur certains sites on ne peut accéder à certaines options (Ex : Site météo france, il y a un menu déroulant pour afficher le détail de sa ville qui ouvre une nouvelle fenêtre, et qui fonctionne que si on décoche 'bloquer les pop-up')
Solution ?

avoir plusieurs navigateurs réglés différemment, selon les tâches effectuées avec eux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> avoir plusieurs navigateurs réglés différemment, selon les tâches effectuées avec eux.

[/QUOTE]
Tu veux dire plusieurs navigateurs Chimera, ou plusieurs navigateur (IE, Omniweb,…) ?
Dans le 1er cas ne risque-t'il pas d'y avoir conflit ?

non, plusieurs navigateurs différents : un Omniweb, un chiméra, un safari (et un IE pour tous les sites construits uniquement pour IE, ou contenant de la syntaxe java made in M$...).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> non, plusieurs navigateurs différents : un Omniweb, un chiméra, un safari (et un IE pour tous les sites construits uniquement pour IE, ou contenant de la syntaxe java made in M$...).

[/QUOTE]
OK, merci mille fois.

ceci dit, les pop-ups restent un problème. Par défaut, je les désactive. Du coup, dans certains sites, qui mettent leur menu en pop-up, je n'ai pas accès aux menus.

Récemment, j'ai vu un truc intelligent de ce type, où le menu était en pop-up, et ou un petit cadre appparaissait si le pop-up ne pouvait pas s'ouvrir, afin que je puisse l'autoriser momentanément. Bien pensé...