chimera ouvrirait-il des ports ?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet o0.0o
  • Date de début Date de début

o0.0o

Membre actif
29 Mai 2002
127
0
'lut tout l'monde !
bon voilà, je fais un ch'tit test de sécurité comme ça au pif sur le net : là : pour voir comment ça fonctionne avec les différents navigateurs que sont IE, OmniWeb et Chimera ... conclusion avec IE et omniweb le test me dit qu'il ne peut pas me scanner les ports de ma bécane (cause proxy) alors qu'avec chimera il me dit gentillement que :
-Telnet : port 23/TCP est ouvert !
-efs : port 520/TCP est filtré !

Arf ! me dis-je ... Wouat's the èk ?!
Craignos n'est-il pas ?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Pour vérifier quels sont les ports ouverts sur ta machine, il y a un moyen beaucoup plus simple et fiable !

Tu ouvres l'application /Applications/Utilities/Network Utility puis dans l'onglet Port Scan, tu mets 127.0.0.1 au niveau le l'ip à rentrer et on clique sur Scanner... et voilà, c'est pratique, rapide et ça marche même quand t'es offline !

Ensuite pour fermer des ports, il faut que tu joues dans la configuration du système. Par exemple, pour fermer le port 23 (Telnet), tu vas dans Préférences système, rubrique Partage, onglet Application et tu décoches Permettre l'ouverture distante.

Enfin tout ça pour dire que c'est indépendant du navigateur que t'utilises (à moins d'un énooorme bug).

J'ai essayé avec Chimera 0.4
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Résultat du scan (effectué en 163 secondes):

Votre ip xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Votre systéme Mac OS X
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information

Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
<hr /></blockquote>

humm… j'ai oublié de préciser que je n'ai installer aucune interface graphique me permettant de paramètrer le fireWall d'OS X ... donc je suis sur une config par défaut ...c'est peut-être pas ton cas MiniMe ?!

Si, config par défaut, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré. NetBarrier n'était même pas activé tout à l'heure.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par o0.0o:</font><hr /> 'lut tout l'monde !
bon voilà, je fais un ch'tit test de sécurité comme ça au pif sur le net : là : pour voir comment ça fonctionne avec les différents navigateurs que sont IE, OmniWeb et Chimera ... conclusion avec IE et omniweb le test me dit qu'il ne peut pas me scanner les ports de ma bécane (cause proxy) alors qu'avec chimera il me dit gentillement que :
-Telnet : port 23/TCP est ouvert !
-efs : port 520/TCP est filtré !

Arf ! me dis-je ... Wouat's the èk ?!
Craignos n'est-il pas ?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
<hr /></blockquote>

J'ai également fait le test avec Chimera:

"Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente."