Chimie [formule développée]

golf a dit:
Hé bé tu le remets le lien...
crazy.gif

Ah ? T'oublies juste que tu avais déjà modifié son message avant même que j'aie eu le temps de voir l'image. Heureusement, après coup, daffyb a eu la gentillesse de remettre un lien sur l'image pour corriger ton erreur
wink.gif

golf a dit:
Maintenant si cela ne te plait pas de respecter les autres, c'est le même prix

Je m'efforce toujours de respecter les autres. Mais je dois dire que j'ai parfois de la peine avec certains mauvais modérateurs je-sais-tout que je trouve arrogant...
crazy.gif

Bref, encore merci à tous pour votre aide.

j'ai testé isis draw, gratuit, effectivement en mode classic mais tu peux exporter des eps ou moulte autres formats ou alors print -> file pour avoir un .ps

Salut,

Je suppose que la question a déjà été posée, mais étant donné la désactivation de la fonction recherche, je la repose :

je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de dessiner très simplement des structures chimiques type "cubique face centrée", "cubique centrée", ....

Pas besoin d'un soft tel chem office ou chem draw, trop puissant, je n'an ai pas l'utilité, mais par contre, un petit freeware ou shareware avec des modèles déjà tout prêt serait l'idéal

Où alors, encore mieux, des dessins déjà tout fait, de bonne qualité s'entend

Voilà, si vous avez des solutions, merci d'avance.

@+

Telonioos a dit:
...Je suppose que la question a déjà été posée, mais étant donné la désactivation de la fonction recherche...
Dans chaque forum la fonction recherche marche très très bien et tu la trouves tout en bas de la page d'accueil du forum...
out.gif

Bon, le seul truc sérieux ça reste crystal maker, mais ça coute horriblement cher pour l'utilisation que je vais en faire (3 dessins) !!!

J'ai donc tenté l'expérience avec omnigraffle 3, mais alors, dessiner en 3D une structure hexagonale ....
ooo.gif

c'est super dur !!!

Salou salou.

Je cherche un petit logiciel gratuit permettant de "dessiner" les formules chimiques developpées des molécules.

J'ai bien trouvé un vieux thread de 2003 avec la fonction "recherche", mais le seul logiciel évoqué valable est payant, et peut être que depuis autre chose est sorti?

Euh ouai un peu :D

Mirki

Par contre je comprends pas comment on le telecharge? Quand j'utilise les liens sur la page j'obtiens pas une application?

va falloir travailler un peu pour l'installer car tu devras passer par fink, je t'en dis plus après :D

chemtool est en version unstable et se compile mal, donc oublie. sinon il y a plus spartiate : easychem.

il reste ghemical, mais il me merde à l'installation :mad:

Merci, je crois que je vais faire avec EasyChem.

Le plug in de Omnigraffle ne permet pas de dessiner les formules developpées comme je le souhaite, ou alors j'ai pas compris ^^

Edit: impossible aussi d'ouvrir Easychem, ca m'a lair bien complexe tout ça juste pour de bêtes molécules. Ca va finir par être dessiner à la main tout ça ^^

Pour easychem il te faut au préalable lancer X11, qui est peut etre déja dans tes Utilitaires. Sinon insère le cd d'installation de tiger et lance Optional install, tu auras le choix dans les options d'installer X11.

supermoquette a dit:
Pour easychem il te faut au préalable lancer X11, qui est peut etre déja dans tes Utilitaires. Sinon insère le cd d'installation de tiger et lance Optional install, tu auras le choix dans les options d'installer X11

c'est quoi X11 ???