10.13 High Sierra Chip T2 + Filevault + Jamf

stanleydu95

Membre confirmé
12 Avril 2019
74
0
39
Hello tout le monde

Tout abord Merci a MacG d’apporter ce forum depuis des années consacrées à Apple ;-)

J’ai un soucis pertinent :

Je rencontre un problème avec un compte user standard sur un Mac enrôlé avec Jamf pro. Du coup j’ai l impression d’avoir une brike et obliger de réinstaller le tout si je ne trouve pas de solution.

En recovery , j arrive à débloquer le disque via l utilitaire de disque mais impossible avoir le terminal car pas de root ou admin. ( message comme quoi il faut être un admin)

[emoji17][emoji17][emoji17][emoji17]
 
Bonjour stanley

En quoi consiste ton problème exactement ? -->

- tu n'arrives pas à déverrouiller en démarrage normal le volume verrouillé par FileVault ? - tu ne peux pas ouvrir de session dans ce volume ?​
 
En gros je n arrive pas à déverrouiller ma session Windows depuis un changement de mdp sur mon Active directory du boulot ;-) .

Pourtant le mdp fonctionne bien pour déverrouiller le ssd sauf qu il ne passe pas sur la session utilisateur
 
Quand donc tu démarres normalement > tu as d'entrée un écran de connexion (pour déverrouiller le volume de démarrage verrouillé par FileVault) -->

- ton mot-de-passe est accepté à cet écran > puis tu vois la barre de chargement de l'OS se remplir ?​

- si oui > se remplit-elle jusqu'au bout (mais très lentement à partir environ de la moitié) ?​

- et tu ne vois pas ta session s'ouvrir à la fin ?​

=> est-ce que le démarrage se déroule ainsi (ou autrement) ?
 
Oui le mot de passe est accepté mais aussitôt une autre fenêtre de connexion avec le même user apparaît mais là le mdp ne fonctionne et je reste bloquer
 
En recovery il demande un admin mais malheureusement avec Jamf pro la session est en utilisateur standard ( la seule session du Mac est standard )
 
Dans la session de secours > les normes qui affectent le volume de démarrage Macintosh HD --> n'ont pas cours. L'utilisateur du terminal est toujours root par défaut (session -bash-3.2#). Mais il arrive pour une obscure raison que ledit utilisateur root soit prétendu "non trouvé" > ce qui avorte le lancement du Terminal. Cela ne dépend pas du statut des utilisateurs dans le volume de démarrage.

------------

Par ailleurs > je pense avoir une conjecture quant à ton problème de blocage de démarrage -->

- il arrive avec l'OS High Sierra que le fichier identitaire de l'utilisateur principal soit corrompu. Ce qui invalide la saisie de son mot-de-passe pour ouvrir la session. Donc chez toi : a) le nouveau mot-de-passe fonctionnerait au 1er écran comme mot-de-passe de déverrouillage de FileVault (mot-de-passe enregistré) > mais b) il ne serait pas validé au panneau d'ouverture de session qui se démasque derrière.​

----------

=> on va partir sur cette hypothèse. En passant par un autre terminal que celui de la session de secours : celui du Single User -->

- prêt pour la manœuvre ?​
 
Alors disons que ce sera pour demain (il commence d'ailleurs à se faire trop tard pour moi ce soir)...
 
Me revoici.

Alors redémarre > les 2 touches ⌘S (command S) tenues pressées = démarrage en Single User -->

- est-ce qu'il t'est proposé un écran de déverrouillage du volume démarrage (avec ton mot-de-passe de session) ? > puis est-ce que tu obtiens un écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ? > qui s'immobilisent à la fin sur une invite de commande :
Bloc de code:
root#
  • ou
Bloc de code:
-sh-3.2#
  • avec un écran Retina > tu risques d'avoir un affichage minuscule assez ingrat à lire...
 
Je démarre en single user , là je vois défiler rapidement et j obtiens écran De déverrouillage : je tape le code , je vois défiler des choses à nouveau et rebelotte écran de déverrouillage sauf que là le code fonctionne plus
 

Sujets similaires

Réponses
17
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
M
Réponses
71
Affichages
18K
macOS
Membre supprimé 1060554
M