MacBook Pro Choc sur le bord de l'écran

arestoy

Membre confirmé
1 Octobre 2019
25
0
Bonjour,

Ceci est mon second sujet en cours, mais c'est un autre problème qui m'ai arriver hier, et je préfère ne pas mélanger les deux.

Pour la faire courte, hier soir mon MacBook Pro a eu un léger choc sur la tranche vers l'écran (il était ouvert)
Au début je n'ai pas fait attention (car en utilisation classique ça ne se voit pas), mais si je met un écran tout noir, je peut voir un peu de lumière comme on peut le voir sur la photo ci dessous
IMG_9343.JPG

ça ne se voit que sur écran noir, et c'est pas très important en taille (je dirais 2cm de haut)
Et j'ai remarquer que si j'appuie légèrement sur la bordure noire (pas comme un fou, c'est l'écran tout de même), cela disparait le temps de la pression.

Ma question est la suivante : d'où vient ce problème après le choc (l'écran, les leds dessous ?..), et est-ce que ça vaut le coût de le changer ? (je ne sais pas ducoup ce qu'il y aurait à changer, et le prix surtout ) sachant qu'il n'est plus sous garantie

Je sais que c'est très personnel comme choix, mais j'aimerais avoir tout de même votre avis. personnellement comme je l'ai dit plus haut, ça ne me pose pas nécessaire de problème dans le sens où, ça ne se voit quasiment jamais (mise à part si j'ai une partie de l'écran sombre dans le coin).
Est-ce que si je laisse comme cela, ça ne va pas empirer ?

C'est peut être des questions bêtes mais je préfère tout demander au cas où :)

Merci par avance
Cordialement
 
Bonjour,


Quel modèle de MBP ?
(menu pomme / A propos de ce Mac)


Je dirais bien que c'est l'écran à changer ! Donc amharique ne change rien…
 
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)

Je n'ai pas compris "amharique" ?

Et oui je pense que c'est l'écran, mais je sais que certains c'est carrément casser, des fissures en pleins milieu etc..
Donc est-ce que ça vaut le coup de la changer maintenant (puisque la plupart du temps ça ne se voit pas) ? C'est surtout parce que je ne sais pas si ça peut s'aggraver en le laissant comme ça ?