MacBook Pro Choisir entre 2 références de MBP 2015

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour.

je suis en début de tractations au boulot pour obtenir un MBP 15". Cela devrait être possible.

Comme j'interviens dans un établissement public, un des canaux d'achat privilégié est l'UGAP.
En réalisant une recherche en ligne, je trouve ces deux offres mais j'ai un peu de difficultés à faire le choix d'autant que les prix annoncés sont très proches.
Les références indiquées ne menant à rien sinon au site de l'UGAP, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces machines ?
Merci par avance.

Voilà une copie d'écran du panneau de comparaison des deux modèles et les informations détaillées.

comparateur.webp

infosdetaillées.webp

On constate peu de différences :
- une installation avec Sierra ou El Capitan
- une norme de Ram différente
- une erreur de définition sur le modèle le plus cher.

Bref... je ne sais pas trop.

Sinon, pas besoin de me conseiller un autre modèle, il n'y en a pas à l'UGAP ;-)

Un 15 avec Iris Pro, c'est le modèle 2015. Les deux modèles que tu cites, ce sont les mêmes machines, à ceci près que la moins chère est la mieux pourvue en stockage ! C'est original. :D

Chez Apple, ce MacBook Pro est toujours vendu, à 2609 euros avec le core i7 à 2.5 et les 512 go de stockage.

La fiche de la machine : http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-2015/

Dernière édition:
à ceci près que la moins chère est la mieux pourvue en stockage !

J'avoue que je ne comprends pas... les deux proposent 256 Go en SSD.
Tu parles d'autre chose ?

Sinon merci pour la réponse

J'avoue que je ne comprends pas... les deux proposent 256 Go en SSD.
Tu parles d'autre chose ?

Sinon merci pour la réponse

Je me suis fié à tes deux premières images avec les prix ou il est écrit 512GB sur la machine à 1909 euros (256GB pour la machine à 1965 euros).

Les fiches techniques sont effectivement tout sauf claires. Les seuls éléments différenciants sur les MacBook Pro 15 2015 sont le GPU, la taille du stockage et le CPU. Clairement ici, ce sont les mêmes machines.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: da capo
Ah oui !
En effet, rien n'est clair dans la description...

Il ne me reste plus qu'à les appeler pour avoir une idée claire.

merci !