choisir "itunes plus" pour convertir en aac?

kid cudi

Membre confirmé
14 Août 2009
19
0
bonjour

j'aimerais convertir mes mp3 320 kbps en aac afin que ça me prenne moins de place.

Seulement je voulais savoir pourquoi lorsque l'on converti avec l'option "itunes plus" (situé dans les réglages aac) le debit est en VBR alors que lorsque l'on achete un morceaux sur itunes, celui ci est en CBR.
Je croyais que "itunes plus" convertissait exactement pareil que les chansons qu'on achète sur itunes?

De plus, si je convertit mes mp3 en aac en utilisant les réglages "itunes plus", est ce que je suis assuré d'avoir une très bonne qualité?

merci beaucoup de votre aide ;)
 
si tu repartais des enregistrements d'origine non compressé, tu pourrais obtenir des fichiers de meilleure qualité que tes mp3 actuels.

En partant de tes fichiers mp3 tu ne peux pas obtenir mieux! la conversion ne va pas "inventer" des détails sonores ne figurant plus dans les fichiers mp3.

Au mieux tu obtiendras une qualité identique, au pire il y aura dégradation de la qualité, vu que le format aac est (comme le mp3) un format de compression "destructeur" (des détails sont supprimés pour gagner en taille de fichier)
 
ok merci de ta réponse.

seulement, le mp3 320 Kbps est le meilleur taux d'encodage pour un mp3 non?

or moi je veux seulement garder cette meme qualité, seulement je veux le faire passer en aac afin que ça prenne moins de place.

Est ce que je vais quand meme perdre de la qualité en les encodant en aac???