choisir l'appli. en fonction du fichier?

Normalement, il suffirait de faire lire les informations sur un fichier, de choisir le menu Applications et de spécifier l'application voulue.

Malheureusement, si ça marche bien fichier par fichier, le plus souvent le bouton permettant d'appliquer le changement d'application à tous les fichiers du même type est inaccessible
frown.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Dans le même genre, j'ai eu le problème suivant. J'avais créé un document au format .rtf ou .txt avec "TextEdit" et je l'avais laissé sur le Bureau. Lorsque j'ai cliqué dessus, Mac OS X m'a répondu qu'il ne trouvait pas d'application pour lire ce fichier, et que je devais en choisir une. Pour lui simplifier le travail, j'ai fini par démarrer TextEdit et faire Fichier>Ouvrir. Mais comment se fait-il qu'une application ne reconnaisse pas un fichier créé avec elle? On m'a dit que cela arrivait souvent sous Windows… J'aimerais bien que Apple corrige ces dysfonctionnements et un certain nombre d'autres, parce que sinon, je trouve tout de même qu'ils ont fait un superbe travail qui n'aurait pas besoin de beaucoup d'autres évolutions pour être impeccable…

A plus tard,

Antiphon