Choisir le bon matériel avec écran Thunderbolt

bouniflax

Membre enregistré
4 Janvier 2012
2
0
Bonjour,

Voilà je suis développeur web et utilise mon Macbook Air (2011, le dernier avec Lion) pour mon boulot. Je vais acheter un écran Thunderbolt pour mon bureau.
Je ne sais pas si je dois toujours utiliser seulement mon macbook air pour bosser ou si ça vaut le coup d'acheter mac mini à 999 euros (avec Lion Server);

Que me conseillez-vous et comment choisir (ça représente un petit investissement quand même) ?

Merci
Benjamin

Commence déjà avec l'écran, tu as déjà une machine.

Puis si tu vois que c'est insuffisant, évolue en investissant dans une machine plus puissante, ça te laisse le temps d'économiser et de préciser tes besoins.

Ça marche très bien. Un Mac Mini c'est, en gros, une technologie de MacBook moins l'écran et le clavier. Il est juste conseillé de bien le charger en RAM, comme n'importe quel ordi.

Par contre tu as deux options :

1. acheter un Mac mini en plus du mac Book (et te retrouver avec deux environnements de travail, à synchroniser ou non).
  2. Brancher ton écran sur le MacBook avec éventuellement un clavier et une souris en plus (qu'il faut acheter aussi pour un Mac Mini) et n'investir que dans des disques durs externes de sauvegarde (indispensable !). Dans ce deuxième cas, tu peux même travailler en bureau étendu… ce qui n'est pas à négliger quand on travaille avec plein de fenêtres ouvertes.