Mac mini Choisir un câble HDMI

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 292
35
Bonjour,

Je suis un peu hésitant entre ces deux câbles non pour raison de prix mais pour la qualité, vu que j'ai actuellement un souci (lire Récupération Mojave) avec les signaux vidéo qui affichent des couleurs fausses depuis la Mise à jour de sécurité 2020-001 sur Catalina et aussi avec Big Sur :(

Donc changeons de câble :
Câble HDMI 2.0 4K @ 60Hz 1m Mâle / Mâle
ou
Delock HDMI Câble de raccordement 1.00 m noir [1x HDMI mâle - 1x HDMI mâle]

Ils font tous les deux 1 m de longueur.
L'un permet de transmettre un flux réseau à 100 Mb/s
et l'autre, un taux de transfert de données jusqu'à 10,2 Gb/s.

Le second (Delock) me semble plus gros… mais il y a certainement d'autres différences qui m'échappent.
 
Hello, tu confonds deux choses.

Tu nous parle de flux réseau et flux de données.
Dans ton cas, on parle de flux de données, le flux réseau sert à faire passer de l’internet (très vulgairement parlant) par la fiche HDMI chose qui ne t’est à mon avis pas du tout nécessaire. Prends donc un câble HDMI 2.0. c’est normé et tu n’aura en principe aucun soucis.
 
Oui, je n'avais pas très bien fait attention à ce détail. Je vais m'orienter vers le premier cité :
Câble HDMI 2.0 4K @ 60Hz 1m Mâle / Mâle
Pour info, j'ai vu le coût HT du second : 5,62 € + frais d'expédition 14,95 € + 4,11 € de TVA = soit 24,68 € TTC
Cela fait quand même beaucoup de différence :siffle:
Merci pour ce conseil ;)

Dernier détail, ce câble doit-il s'enficher dans la prise de l'écran en forçant vraiment ?
J'avais déjà reçu un câble semblable mais je n'avais jamais réussi à le connecter à l'écran. Je vais récidiver.
Actuellement, celui que j'ai s'enfiche sans forcer du tout mais depuis la "Mise à jour de sécurité 2020-001" sur Catalina et aussi l'installation de "Big Sur" je me suis retrouvé avec un fond d'écran au démarrage tout mauve avec la pomme et le bandeau défilant bizaroïdes puis les couleurs complètement fausses.
 
Dernière édition: