Choisir un mac book d'occasion

nonodesormiou

Membre confirmé
8 Juillet 2011
12
0
bonsoir à tous !

nouveau sur le forum j'ai en fait décidé de m'offrir un portable pour écrire une de mes passions... avec mon association nous écrivons un livre sur les calanques et j'ai d'autres projets d'écriture plus persos. Mais... si j'ai un instant pensé aux netbook leur taille ( clavier... ) et faibles perfs m'ont dissuadé et le pc estampillé windows notamment m'a refroidi par les nombreux problemes au fil du temps... j'ai pu tester brièvement je l'accorde un mac book et j'ai bien accroché à l'ergonomie notamment. le 13 pouces me semble un excellent compromis pour garder un côté transportable facilement tres agréable, et un fonctionnement performant.

devant les prix des mac book neuf, je me suis décidé à chercher dans l'occasion. et c'est là où j'ai besoin de conseils car a priori certaines générations sont à problèmes.

que me conseilleriez vous sachant qu'essentiellement ce serait pour :
- de l'écriture
- un peu de travail de photographie
- tant qu'à faire surfer si nécessaire, regarder des vidéos...

vous allez demander mon budget il n'est pas clairement établi... bien sûr si je pensais netbook au début vous vous doutez que je pensais mettre 250-300E mais bon j'aimerais un mac book solide, en très bon état et encore capable de tourner quelques années donc ce budget sera revu à la hausse, notamment avec vos conseils !

merci d'avance à tous, je vous souhaite une bonne soirée en attendant de vous lire ;)

j'ai repéré par exemple un macbook de 2008 core 2 duo 2,1Ghz 4go de RAm installée en 2011, d dur 640go, excellent état, batterie neuve, clavier neuf pour 500E

qu'en pensez vous ?

Bonjour
Le problème quand tu achètes à un particulier c'est que tu ne sais pas ce qu'a subit la machine. Si tu achètes à un revendeur c'est plus cher mais plus fiable et souvent c'est accompagné d'une garantie... Dans cette dernière optique l'achat sur le refurbStore D'Apple est une bonne solution, on y trouve notamment des mac mini peu cher mais aussi des portables... Un des inconvénients est qu'il faut y être tôt le matin car les bonnes occasions partent vite.
cordialement JPP
tu as aussi les petites annonces sur MacGé
et tu peut passer par MacGé pour aller sur le refurb

+1 pour JP :up:

Au vue des bonnes affaires que propose le refurb vaut mieux emprunter et rajouter 200 ou 300 euros et avoir une machine garantie 1 an comme neuve

Bon c'est facile a dire mais acheter un mac , c'est pour quelques années alors ... autant mettre toute les chances de sont coté , ou acheter d'occasion a une personne que tu connais.

Moi j'ai acheté mon macbook pro sur le refurb moins cher qu'un macbook blanc neuf !

Alors prend ton temps , regarde bien les gammes , veux tu vraiment un portable etc ...
Certaines boutiques agrées apple proposent aussi des occasions , je pense que ces machines sont garanties quelques temps, ça peut être une piste aussi ...

Et attention aux annonces qui sont trop belles pour être vrai .. je dis pas ça pour celle que tu cites

merci des conseils... je vais continuer de surveiller plusieurs pistes, dont une sur priceminister ( au moins ça permet en cas de tentative d'arnaque de se retourner ), qui concerne un mac book unibody de 13pouces de 2010, état comme neuf pour au départ 700E négocié et en plus remise de 50E ce qui me le descend sous les 600E, encore sous garantie pour quelques semaines.