iMac Choisir un mac modifiable

Lowl

Membre enregistré
5 Août 2017
3
0
38
Bonjour à tous,

Je souhaiterais un mac un peu plus puissant avec un plus grand écran que le miens. Or j'ai un MBP de 2011 dans lequel j'ai mis 16G de RAM et un SSD 500 G. J'ai regardé sur le site d'Apple les Imacs 21.5 et 27, et ils vendent la RAM et le SSD plusieurs centaines d'euros (ils doivent sérieusement se faire arnaquer par les fabricants non pour revendre ça aussi cher ? ). Du coup j'ai hésité à monter un PC avec de meilleurs caractéristiques et moins cher, mais ça m'ennuie un peu de repasser sur windows. J'ai aussi vu qu'un Mac mini est peut-être prévu à l'automne, alors je suis un peu perdu.

Voici ce que je cherche : écran 21.5 minimum, 16G de RAM c'est pas mal, au moins un SSD de 500Go et de préférence montable par moi, histoire que ça ne me coûte pas le triple du prix.

En gros, une configuration telle avec un écran Eizo coloredge 24" ou Benq SW 2700PT 27" me revient à 1700 euros (avec un HD de 2To en plus et une carte graphique correcte).

Y'a-t-il un moyen de ne pas exploser ce prix chez Apple ?

Merci d'avance.
 
Voici ce que je cherche : écran 21.5 minimum, 16G de RAM c'est pas mal, au moins un SSD de 500Go et de préférence montable par moi, histoire que ça ne me coûte pas le triple du prix.
Tu as tout bon, sauf la fin. Si tu veux installer toi-même un autre SSD ou le changer, il te faudra l'ouvrir, ça te fera perdre la garantie. De plus, l'écran est collé par des bandes adhésives et il faudra impérativement acheter un kit d'auto-collants spécifique. Même chose pour la mémoire, pour l'augmenter il faut l'ouvrir, donc même motif, même punition que précédemment.
Y'a-t-il un moyen de ne pas exploser ce prix chez Apple ?
Le tarif d'Apple est celui affiché sur le site et il ne bougera pas d'un centime.

Dans le cas d'un Mac mini avec ton écran, la mémoire est soudée et impossible par la suite de faire quoique ce soit. La seule chose possible est l'adjonction d'un SSD, mais un Mac mini n'est pas un foudre de guerre avec sa puce graphique.

Ah oui, ton titre...
Choisir un mac modifiable
...ce serait plutôt configurable lors de la commande, après ce n'est plus possible.
 
Merci Locke, ça c'est rapide :)

Oui le démontage en décollant, ça ne fait pas vraiment rêver. Je peux toujours attendre le macmini voir ce que le plus haut modèle propose - mon utilisation principale est le traitement photo, lightroom et photoshop; je n'ai donc pas besoin d'un monstre au point de vue de la carte graphique, c'est déjà ça.

Je me doute bien que le tarif ne bougera pas d'un centime, en revanche, je vais aussi me pencher sur l'Apple Refurb, je n'y avais pas pensé avant de lire les différents sujets environnants !