Choix à faire? (accés adsl en déplacement)

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à tout le monde !

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je séjourne souvent loin de mon domicile (où je possède un compte Orange internet).
Mes parents (âgés et peu intéressés par les ordis et le net) m'hébergent régulièrement durant ces "missions" loin de chez moi.
Je souhaiterais souscrire un accès adsl chez eux (leur numéro est éligible à foules d'offres haut-débit) mais SANS qu'ils aient à régler quelque chose sur leur facture de téléphone FT.

J'ai songé à acquérir un modem routeur wifi (ou une livebox) et à souscrire directement un accès chez Orange via leur numéro de tél MAIS en spécifiant que je serai le débiteur.
(les offres internet Orange imposent toutes des options TV etc.. qui ne m'interessent pas vraiment mais bon...)
Mais j'hésite quant à savoir si c'est le meilleur choix simple et pratique...

J'ai entendu parlé des offres internet Everywhere mais ça me semble onéreux pour le service rendu..

Auriez-vous SVP un commentaire qui pourrait m'aider à trancher éventuellement ?

Merci d'avance..

Bonjour
les FAI en géneral se payent via prelevement bancaire
Dans la plupart des cas il n'y a pas de probleme si le RIB n'est pas au nom du detenteur de la ligne FT

Et sinon si tu veux faire hyper simple
tu organises un aller-retour comptable entre ton compte en banque et celui de tes parents
prelevement mensuel ou provisionnement régulier ou cheque ou cheques cadeaux, ta CB à prochaines virées carroufauchamps cagnotte voyage etcetc

Je dirai encore plus simple, tu ouvres une deuxième ligne de téléphone chez eux et tu payes toi même les factures !

Il n'y a aucun soucis pour prendre en charge cet accès internet sur leur ligne FT existante ou sur une nouvelle.
Mais en épluchant les offres d'Orange (par exemple) je ne trouve pas une offre "basique" sans TV et cie..
Vaut-il mieux accepter de louer une livebox avec une offre ou m'équiper d'un modem wifi (plus intéressant éventuellement côté performances?) et souscrire qu'un simple accès?

J'ai déjà appelé une fois un commercial d'Orange pour me "renseigner" mais il voulait, à tous prix, me faire souscrire tout de suite à l'offre qu'il me vantait...

Bon...A la réflexion, je vais souscrire un compte internet sur leur ligne avec mon rib et ça ira bien...(je vais tenter de dénicher un modem wifi sur un comparateur, à part, non?)

J'arrête de vous ennuyer avec ce bête dilemme.

Merci d'avoir donné vos avis.