MacBook Air Choix à faire...

Dref24

Membre enregistré
16 Mai 2020
4
0
48
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un Mac mini vieillissant, je souhaite m'équiper rapidement d'une version permettant une portabilité.
Au vu de mes activités informatiques et de mon budget, mon choix se porte sur deux modèles actuels :
- Macbook Air 13", Core i7 10ème génération, 8Go de RAM (LPDDR4X à 3733MHz), SSD 512Go
- Macbook Pro 13", Core i5 8ème génération, 8Go de RAM (LPDDR3 à 2133MHz), SSD 512Go

Ma question est simple : À RAM et SSD équivalents, et pour des tarifs proches, quel choix dois-je privilégier ?
Deuxième question : Passer à 16Go vous semble-t-il utile pour l'avenir ?

Cordialement.
 
Pour un usage Pro ce n'est pas raisonnable d'acheter une machine en 8 Go, et puisque ton activité est sédentaire, ce n'est pas raisonnable de prendre un Air... Donc le premier Macbook Pro 16 Go / 512 Go SSD (minimum) que ton budget te permette :)
 
Hello,

Quelles sont tes activités informatiques ? Développement ? Montage vidéo ? Multimédia ?
Des pistes ici : https://www.mac4ever.com/dossiers/1...20-que-vaut-il-face-au-macbook-air-2020-video
Merci pour la réponse rapide.
Très bon comparatif en effet.
Ma principale activité, c'est la bureautique (essentiellement Pages). Sinon un peu de retouche photo et quelques montages vidéo avec Imovie... mais c'est peu fréquent.
La RAM est-elle aussi soudée sur les nouveaux Macbook Pro ?
 
Pour un usage Pro ce n'est pas raisonnable d'acheter une machine en 8 Go, et puisque ton activité est sédentaire, ce n'est pas raisonnable de prendre un Air... Donc le premier Macbook Pro 16 Go / 512 Go SSD (minimum) que ton budget te permette :)
Bonjour,
Très tentant en effet, mais en passant à 16Go de RAM j'explose le budget.
Je ne comprends pas pourquoi il serait déraisonnable d'opter pour un Macbook Air...
 
Bonjour,
Très tentant en effet, mais en passant à 16Go de RAM j'explose le budget.
Je ne comprends pas pourquoi il serait déraisonnable d'opter pour un Macbook Air...
Le Air est moins bien ventilé qu'un Mini ou un Pro, qui sont eux conçus pour une utilisation intensive et longue.
Donc si tu l'utilise à plein temps sur une journée de travail, il va se ralentir pour ne pas surchauffer.
 
MBP gen10. Ont l'air très bien.
MacGé commence à sortir les 1er tests.
 
Si j'ai bien compris, tu passes tes journées sur Pages, c'est bien ça ? Si c'est le cas, prends un MBA et achète un écran externe. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller acheter un MBP pour faire du Pages, et si le MBP est effectivement mieux ventilé, on ne parle pas ici de tâches qui nécessitent un ordinateur ultra puissant avec 32Go de RAM, un i7, etc etc. Ou alors j'ai loupé un épisode...