iMac Choix Achat iMac

palou2314

Membre confirmé
21 Avril 2010
87
2
38
France, Aquitaine, Bordeaux
Bonjour à tous.

Possédant un MBP 2010, ce dernier commence à montrer des gros signes de fatigues, malgré le rajout de RAM et d'un SSD, qui lui avaient donné une seconde vie.

J'aimerai donc acquérir un iMac 21,5 mais j'ai quelques questions.

Pour l'usage que je vais en faire (Internet, regarder des vidéos en ligne, Bureautique (word Excel et PPT) du stockage de contenu multimédia (photos ++ et vidéo ++++), quelques montage de vidéo.....

1) l'Ecran Rétina est il vraiment indispensable ?

2) 8go de mémoire est ce suffisant ?

3) Disque Dur ou Fusion Drive ou SSD ?

Je sais que la dernière version date de 2017, surement qu'une nouvelle mouture du iMac sera disponible en 2019, faut il attendre ?

Merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Palou2314
 
Bonjour à tous.
Bonjour
1) l'Ecran Rétina est il vraiment indispensable ?
Non, mais une fois y avoir gouté, impossible de revenir en arrière
2) 8go de mémoire est ce suffisant ?
Oui mais avec un SSD
3) Disque Dur ou Fusion Drive ou SSD ?
SSD sans hésiter sur un 21,5 pouces car le fusion drive 1To contient un SSD anémique (scandaleux) de 24 Go, à peine de quoi faire tourner Mac OS
Je sais que la dernière version date de 2017, surement qu'une nouvelle mouture du iMac sera disponible en 2019, faut il attendre ?
Je ne pense pas qu'il faille attendre une prochaine révolution avec les IMacs
Sûrement un I9 (ou équivalent) sur le très haut de game, peut être un GPU un peu amélioré, avec le risque de voir une connectique à la baisse et surtout des prix à la hausse
Ah si, peut être une couleur anthracite, très tendance en ce moment :D
Le Refurb est actuellement le choix idéal :cool:
 
Bonjour
Idem, sauf pour la RAM 8Go c'est juste aujourd'hui et encore (il ne faut pas faire de folie).
Je crois que sur les iMac 21.5 on peut à nouveau ajouter/changer la RAM soi-même, mais au prix d'un démontage complet de la machine ce qui réserve la chose au plus avertis.
Bref, d'une façon ou d'une autre j'irais jusqu'à 16Go.
 
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Donc d'après ce que put lire, il vaut mieux, acheter un iMac 21,5 pouce, Retina avec 16 Go de mémoires et au pire mettre un SDD en externe et utiliser le DD installé comme moyen de stockage ?
Merci pour vos réponses