MacBook Pro Choix achat Macbook Pro !

zipirate

Membre enregistré
4 Mars 2019
3
0
40
Bonjour,
Je me permets de soliciter votre aide dans le choix d'un nouveau mac book pro.
J'hesite entre deux configuration :

Config 1 :
MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,8 GHz.
16 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz, SSD PCIe intégré de 256 Go1, Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire GDDR5

Config 2

MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur hexacœur Intel Core i7 à 2,2 GHz.
16 Go de mémoire intégrée DDR4 à 2 400 MHz, SSD de 256 Go1, Carte graphique Radeon Pro 555X

C'est quasiment le même prix pour les deux machines, pour infos je suis Graphiste, j'ai souvent les logiciels ( photoshop, illustrator, indesign... ) qui tournent au même temps. j'ai actuellement un Macbook pro 2015
2,7 GHz Intel Core i5, 8 Go 1867 MHz DDR3.

Merci beaucoup pour votre aide !
très bonne journée à tous.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vu ton usage, 256Go de SSD me semble trop petit. Je te dirais de partir sur 512 Go minium.
 
Bonjour Sly54, merci pour ta réponse. Tu as raison, je n'ai pas de gros budget mais je vais voir comment passer sur du 512 Go, tu penses quoi des configs ? laquelle est la plus performante ?
 
La question est de savoir si tes applications (photoshop, illustrator, indesign) savent tirer partie des 6 coeurs…
La config 2, c'est la génération 2018; et la config 1 ?
 
La question est de savoir si tes applications (photoshop, illustrator, indesign) savent tirer partie des 6 coeurs…
La config 2, c'est la génération 2018; et la config 1 ?

La config 1 c'est du juin 2017. je suis sur la adobe CC 2019 je ne sais pas si ça va utiliser les 6 coeurs
 
Le problème avec les machines 2017 (et 2016), c'est leur clavier… Problème un peu mais pas complètement réglé sur la génération 2018 !
 
Zipirate,

Si c'est quasi les même prix, coté performance, la configuration n°2 me semble plus intéressante :
  • Tu un processeur Core i7–8750H à 2,2GHz plus évolué et plus performant avec :
    • 6 coeurs (au lieu de 4)
    • CPU 30% plus performant que l'autres avec, en plus, un TurboBoost jusqu'à 4,1GHz.
    • 9Mo de cache au lieu de 6Mo
  • La RAM à une meilleure fréquence
  • La carte graphique est mieux

Si tu es prêt à mettre un peu plus, n'hésite pas !
 
Zipirate,

Si c'est quasi les même prix, coté performance, la configuration n°2 me semble plus intéressante :
  • Tu un processeur Core i7–8750H à 2,2GHz plus évolué et plus performant avec :
    • 6 coeurs (au lieu de 4)
    • CPU 30% plus performant que l'autres avec, en plus, un TurboBoost jusqu'à 4,1GHz.
    • 9Mo de cache au lieu de 6Mo
  • La RAM à une meilleure fréquence
  • La carte graphique est mieux

Si tu es prêt à mettre un peu plus, n'hésite pas !


Je suis d'accord la seconde version est mieux, le stockage sur mac est trop chère pour passer à 512Go, je te conseil d'acheter un SSD externe de 1TO (environ 130euros) + un boitier Externe USB-C USAP, tu auras des bons débit