Choix appareil

Statut
Ce sujet est fermé.

knight2000

Membre actif
Bonjour bonjour.

Je viens vers vous afin de profiter de vos conseils en matière de photos:

je possède un appareil numérique compact (Panasonic FX-7) et j'en suis très content --> superbes photos.

Néanmoins, je souhaiterais passer à la gamme au dessus mais ne sais pas trop vers quel appareil me diriger: en parlant de "gamme au dessus", je voudrais me trouver un appareil numérique avec un bon zoom optique, qui me permettrait de faire aussi bien des macros que des paysages ou même portrait.

J'ai regardé un peu et le Panasonic FZ-18 me séduit assez, qu'en pensez vous ?

Je ne connais rien (soyons honnête) en terme technique, que pouvez vous me conseiller ?

(bien sûr, un bon rapport qualité/prix :D)

Merci !
 
Salut,

Tu peux aller faire un tour sur lesnumeriques deja. Ca coupera peut-etre avec le site que tu as vu. En plus tu peux faire un comparatif entre plusieurs appareils et comparer la qualite photo.

Moi je leur ai fait confiance pour mon Canon Ixus 850 IS et je leur fais aussi confiance pour l'achat de omn prochain camescope. Il est commande.​
 
Bonjour bonjour.

Néanmoins, je souhaiterais passer à la gamme au dessus mais ne sais pas trop vers quel appareil me diriger: en parlant de "gamme au dessus", je voudrais me trouver un appareil numérique avec un bon zoom optique, qui me permettrait de faire aussi bien des macros que des paysages ou même portrait.

J'ai regardé un peu et le Panasonic FZ-18 me séduit assez, qu'en pensez vous ?

Je ne connais rien (soyons honnête) en terme technique, que pouvez vous me conseiller ?

(bien sûr, un bon rapport qualité/prix :D)

Merci !

apparemment tu voudrais de préférence te diriger vers un bridge.

perso je conseillerais le site DPReview, en anglais, mais les tests sont une référence internationale.

A noter que megapixel.net ne traduit plus ces nouveaux tests en français depuis la fin de l'année 2007...
 
Ok, je vais aller explorer ces différents sites.

Bridge, reflex: what_it_is ? je ne connais pas la différence !

Pouvez vous m'éclairer ? Que pensez vous du panasonic (bridge apparement) ?
 
Bridge, reflex: what_it_is ? je ne connais pas la différence !

les bridges ont une optique fixe (zoom) et un viseur électronique ainsi qu'un capteur de petite taille (à une exception près).

les reflex (appareil type Canon 400D, Pentax K10d et autres) peuvent s'acheter nu (sans optique) ce qui signifie que les optiques sont interchangeables, ils disposent d'un viseur optique vers lequel passe la lumière venant de l'objectif, et d'un capteur de bien plus grande taille ce qui leur permet potentiellement une qualité d'image bien meilleure que les bridges et les compacts.

si tu désires t'orienter vers un bridge, je te conseille la lecture de ce sujet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.