choix caméra de surveillance

casey

Membre actif
1 Août 2011
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Bonjour,

Que me conseillez-vous comme caméra de surveillance ? La marque d-Link ?

Vaut-il mieux un système connecté au cloud ?

Merci pour vos avis.
 
Il vaut mieux choisir une gamme avec plusieurs modèles pour éviter d'avoir à jongler entre les applications lorsque tes besoins augmentent, Eufy est pas mal avec un bon rapport qualité/prix, mais il y en a plein d'autres.
 
Je suis en train de tester les caméras EufyCam 2C pour l'extérieur (elles fonctionnent sur batterie). Elles stockent les vidéos sur une base locale et sont compatibles HomeKit Secure Video.

Je dois aussi installer une Netatmo Presence (la version sans sirène) qui stocke sur une carte mémoire et qui est également compatible HomeKit Secure Video. C'est une caméra filaire.

Et en intérieur pour l'instant j'utilise des Eufy Indoor Cam Pan & Scan. Elle peut aussi stocker sur carte mémoire, mais aussi sur Cloud et est compatible HomeKit Secure Video. je vais bientôt publier une vidéo de cette dernière sur ma chaine (et plus tard pour les 2 autres)

Les caméras Eufy et Netatmo ne nécessitent pas de frais d'abonnement pour le stockage, ce qui n'est pas le cas des caméras Arlo par exemple. Pour le flux vidéo, dans le cas d'Eufy ça passe par leur serveur, avec les éventuelles problème de confidentialité. Dans le cas de Netatmo il n'y a pas de serveur dédié.

Pour répondre à ta question sur le stockage sur le cloud, comme on est sur le forum HomeKit je dirai qu'à minima il faut faire le choix d'une caméra compatible HomeKit Secure Video.

Ensuite, dans le cas d'une caméra extérieure, tu dois te poser la question d'une caméra filaire ou sur batterie, voire même avec projecteur comme la Netatmo.
 
Pour la maison j'ai la marque Ring , mais ne fonctionne pas avec l'application "Maison"
celle de l'extérieur sont sur batterie , avec un changement de batterie tous les 6 mois
c'est assez performant
 
Pour la maison j'ai la marque Ring , mais ne fonctionne pas avec l'application "Maison"
celle de l'extérieur sont sur batterie , avec un changement de batterie tous les 6 mois
c'est assez performant
Pour voir les caméra non compatible Maison il est possible de passer par HomeBridge par exemple. Ca ne permet pas d'utiliser HomeKit Secure Video, mais au moins on peut voir ses caméras et recevoir les notifications dans Maison :) (c'est ce que j'ai fait avec une caméra Reolink)
 
Pour voir les caméra non compatible Maison il est possible de passer par HomeBridge par exemple. Ca ne permet pas d'utiliser HomeKit Secure Video, mais au moins on peut voir ses caméras et recevoir les notifications dans Maison :) (c'est ce que j'ai fait avec une caméra Reolink)
Comment faire cela?
merci de ton explication
 
Comment faire cela?
merci de ton explication
Dans HomeBridge tu installes le plugins "Homebridge Camera FFmpeg" et ensuite tu récupères le flux de ta caméra. J'ai réussi à le faire fonctionner avec une caméra Reolink , mais aussi avec la caméra Eufy indoor (ce qui représente moins d'interêt vu qu'elle est compatible HomeKit ;))
 
Je découvre certaines marques grâce à cette discussion.

De mon côté, en achat magasin, c'est du D-Link qui est disponible... Sinon, pour les autres marques, il faut acheter sur le web.

Donc en résumé, soit le système est compatible HomeKit et tout se fait via l'application Apple avec stockage sur iCloud, soit le système n'est pas compatible HomeKit et c'est l'écosystème de la marque de la caméra qui entre uniquement en jeu.

Ceci dit, j'epère qu'avec D-Link, Google Assistant n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la caméra...
 
Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier une vidéo de la camera Eufy Security Indoor Cam 2K Pan & Tilt. Elle est compatible HomeKit (y compris HomeKit Secure Vidéo)
 
Il doit y avoir un objet qui lui faire croire ça, tu peux essayer de masquer certaines zones d'activité pour voir si la détection se fait toujours pour identifier ce qui cause le souci, en commençant avec la zone de ta plante si tu penses que ça vient de la.
 
J'en ai testé pas mal de modèles de caméra et finalement, je suis passé par la gamme Blink d'Amazon.

Différents produits en fonction des besoins sans avoir une gamme trop importante. Des prix très corrects et des promotions régulières. Des modèles intérieurs comme extérieur. Possibilité de rendre en pivotant les caméras. Un abonnement très attractif au niveau tarif contrairement à la plupart des concurrents.

Pour le moins, je dirais que c'est surtout la miniature qui ne s'actualise pas lors de la consultation des vidéos. On reste donc sur l'image de base enregistrée lors de l'installation. Un temps de réaction pas toujours immédiat (mais ça se joue en quelques fractions de seconde).
 
Il doit y avoir un objet qui lui faire croire ça, tu peux essayer de masquer certaines zones d'activité pour voir si la détection se fait toujours pour identifier ce qui cause le souci, en commençant avec la zone de ta plante si tu penses que ça vient de la.
Merci, ce qui est étonnant, c’est que la plante n’a pas bougé.
Si cela continue, je désactiverai les enregistrements et notifications pour les paquets. C’est plutôt une fonction pour les caméras de sonnettes aux portes.
 
Merci, ce qui est étonnant, c’est que la plante n’a pas bougé.
Si cela continue, je désactiverai les enregistrements et notifications pour les paquets. C’est plutôt une fonction pour les caméras de sonnettes aux portes.
C'est pas faux, et puis en France c'est rare que les livreurs laissent les paquets devant la porte, en général si tu n'es pas là ils déposent ça en boite aux lettres si ça tient ou en point relai