Choix carte graphique pour IMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP94
  • Date de début Date de début

JP94

Membre confirmé
22 Mai 2009
12
0
IVRY SUR SEINE
Bonjour,

pleinement satisfait par l'Iphone depuis 9 mois, je souhaite switcher et faire l'acquisition d'un IMac 24" 2,66GHz à 1399.00€ dès la sortie de Snow Léopard.

Mon utilisation sera principalement bureautique, Net, retouches photos, montage vidéos et visionnage films DVD mais absolument aucuns jeux.

J'ai lu que le prochain système d'exploitation Snow Léopard devrait solliciter davantage la carte graphique.Par conséquent pensez vous que la NVIDIA GeForce 9400M sera suffisante pour mon usage personnel?

Comparé au 2.93 GHz avec carte graphique NVIDIA GeForce GT 130 530Mo dédié la différence sera-t-elle flagrante toujours concernant mon usage perso?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sois le bienvenu sur MacGé :)

Pour la bureautique, le net, le visionnage de films DVD, aucun souci, cela passe largement.
Pour ce qui est retouche photos, et montage vidéo, cela dépend un peu de ce que tu souhaites travailler comme projet. La GT 130 est plus puissante, elle t'apportera plus de confort pour l'usage de Photoshop sur des filtres et calculs sur des gros fichiers, un peu comme le montage vidéo suivant le format des vidéos que tu souhaites monter.

Si tu peux payer la différence, je te conseille une GT 130.

Quant à Snow Léopard, nul ne sait quand il sortira... A toi de voir si tu as un besoin tout de suite, ou si tu préfère attendre (peut-être six mois, ou plus, ou moins...)

Bon switch!