Choix de DD externe HDD

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonjour à tous..

J'aimerais faire l'acquisition d'un DD externe portable prochainement en complément de mon MBA 13" 2013. J'aimerais connaitre un bon DD ext niveau rapport/performance/qualité/prix est bon ! J'ai regardé sur le site d'Apple j'ai trouvé ceux-là et j'ai vu que pour le 2 To il n'était pas beaucoup plus cher que le 1 To.. Lequel vaut le coup ? Ou sur d'autres sites..

Sur mon DD je ne vais mettre que des films, séries, photos, vidéos..
Je ne veux pas l'utiliser comme sauvegarde Time Machine.
J'aimerais qu'il soit compact mais qu'il est au minimum 1 To !
Je pense que l'intérêt du Thunderbolt vu mon utilisation est moindre non ? Donc je pense pouvoir me contenter de l'USB 3.

Merci à ceux qui m'aideront à trouver mon bonheur, je ne sais pas lesquels peuvent être ou non performant .. En plus sur le site d'Apple il n'est même pas précisé si ce sont des 5400 ou 7200 !



--- 1 To ---​

Disque dur externe portable pour Mac Backup Plus Seagate 1 To USB 3.0

Prix: 89,95 €
Hauteur : 15,2 mm
Largeur : 124,5 mm
Poids : 198,45 g
Longueur : 81,3 mm


Disque dur portable 1 To My Passport pour Mac de WD

Prix: 94,95 €
Hauteur : 15 mm
Largeur : 110,6 mm
Poids : 140 g
Longueur : 82,1 mm


Disque dur portable Porsche Design P’9223 USB 3.0 1 To de LaCie

Prix: 109,95 €
Hauteur : 15 mm
Largeur : 77 mm (3,03/ po)
Poids : 240 g
Longueur : 130 mm


Disque dur portable 1 To G-DRIVE Mobile USB 3.0 de G-Technology

Prix: 109,95 €
Hauteur : 1,8 cm
Largeur : 8,3 cm
Poids : 250 g
Longueur : 12,7 cm


Disque dur LaCie Rugged USB 3.0/Thunderbolt de 1 To

Prix: 199,95 €
Hauteur : 24,7 mm (0,97 pouce)
Largeur : 89 mm
Poids : 260 g
Longueur : 140 mm


--- 2 To ---​

Disque dur portable 2 To My Passport pour Mac de WD

Prix: 129,95 €
Hauteur : 21 mm
Largeur : 110,8 mm
Poids : 230 g
Longueur : 82,3 mm
 
Bonjour,
RAS sur le modèle sauf...
Si tu tiens à tes photos et films perso penses qu'un disque ça se plante un jour ou l'autre...:(

Alors pas 1 mais 2... c'est "plus sûr"...
 
Bonsoir MrFoulek,

Effectivement le doublement des supports de sauvegarde reste une possibilité à sérieusement envisager si tu souhaites conserver des photos, vidéos ... en grosse quantité (on pourrait aussi ajouter le cloud, les NAS comme autres supports potentiels de sauvegarde).

Par contre plus tu achèteras de gros volumes, et plus ton envie de stocker va croître de manière exponentielle. Alors avant d'acheter de très (trop?) DDE, regarde bien ce qui mérite d'être sauvegardé sur la durée ;)
 
Merci pour vos réponses !

Je pense donc prendre un DD Portable Externe et un DD externe de plus grosse quantité de stockage fixe (3,5" avec 3 ou 4 To histoire d'avoir de la marge..)

Est ce que vous avez des avis sur des DD Portable Externe (sans alim donc) qui ont un bon rapport performance/prix ? (Et pas trop gros non plus vu que c'est pour mettre dans la sacoche d'un MacBook Air)
 

Est ce qu'il nécessite une alim externe ou peut-il fonctionner en alimentation USB sur un MBA 13" ou MBPR 13" ?

J'en recherche surtout un auto alimenté ayant un MBPR depuis aujourd'hui je ne veux pas devoir rester coller à une prise lors de déplacements :p
 
Celui que je t'ai trouvé (WD) n'est pas auto-alimenté. Il lui faut une prise secteur. Après tu peux ne le brancher que lorsque tu en as vraiment besoin et pas 100% du temps.

Google étant notre ami voici ce que j'ai trouvé sur un site marchand bien connu. Perso je n'ai jamais eu de soucis avec les WD, d'autres vanteront Seagate, Lacie ... Je pense que ce ressenti reste assez personnel.

Mais bon je suis sûr que tu trouveras assez facilement ton bonheur ;)
 
Dernière édition: