Choix de DDE - Conseils

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'aimerais votre avis concernant l'achat d'un DD Externe. Je veux l'utiliser sur mon MBP pour stocker mes films & photos lorsque je vais en WE ou en vacances et en tant que sauvergarde sur mon HP professionnel.

J'ai donc imaginé de le partitionner, je ne veux pas utiliser un sytsème FAT et je n'ai pas envie d'utiliser un soft de lecture NTFS ou OSX (Cf. post épinglé).

J'ai en tête celui là :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=469

En effet, il est compatible FW & à design proche du MBP ce qui est un plus pour un fan de design comme moi.

Un avis ? Merci.

Edit:
J'avais trouve celui-là mais pas de FW:
http://www.iomega-europe.com/item?SID=80090cfd676042b8eb1f8734243d787de17:4720&sku=130134285

Personnellement, mon choix s'orienterait vers le n°1 (My Passport Studio), mais il est formaté  donc il faudrait un soft de lecture sur Windows...

Moi j'ai celui-ci, alors certes, il ne fait que 160Go et il me semble que tu cherche plus, mais en revanche, il y est fourni un logiciel pour PC pour pouvoir lire le DDE.

Peut-être que ce modèle existe en capacité plus importante...

Edit: Sur le mien, l'alim en USB (2 câbles à la fois) permet une vitesse plus importante que le FW400

Les Western Digital sont excellent. J'utilise un My Book pour mon imac et rien à dire. Fonce les yeux fermés ;) :up:

Tu peux toujours le reformaté en FAT32 compatible  et PC ;) Ou NTFS avec le programme NTFS for mac de Paragon.

Personnellement, mon choix s'orienterait vers le n°1 (My Passport Studio), mais il est formaté  donc il faudrait un soft de lecture sur Windows...

Merci. Quel est le problème avec la partition, il suffit de la reformater ?

Oui tout à fait (en ce qui concerne la qualité des WD), pour le formatage, je pense que Liyad donne la meilleure solution!

Merci. Quel est le problème avec la partition, il suffit de la reformater ?

En fait j'ai en tête deux partition, une perso. en Mac et une prof. en PC.

Amusant, il est moins cher à la Fnac que sur certains sites ou au même tarif :eek:

hehe... Alors, c'est quoi le choix?
Parce qu'on a pas eu le détail!!

Bah je sais pas moi, enfin pas encore, je verrais demain à la Fnac mais je pense opter pour le WD. J'aurais prix le Iomega s'il avait eu du FW