Choix de MacBook

W.A.

Membre confirmé
5 Septembre 2003
99
2
Bonjour,
un nombre croissant de voyages et deplacements m'oblige à me procurer un Mac portable. Pour un graphiste sédentaire, bien enraciné devant son MacPro et iMac, ce sera un petit chamboulement dans le façon de travailler. Aussi, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver un modèle qui correspond à mes besoins. Il s'agit essentiellement d'y faire tourner sans trop de soucis la CS et le XPress plus le pack standard (Office, iLife, quelques gadgets etc.), pas de cinéma, pas de 3D. J'ai parcouru les sujets s'y rapportant sur le forum mais peut-être que la toute dernière apparition de certains modèles apporte quelque chose de nouveau ? Alors MaBook MacBookPro ? 15'' ? 17'' ? D'avance merci pour les reponses.
 
En tant que graphiste la vraie question à se poser est de savoir si tu ne vas travailler que sur l'écran du portable ou bien avec un écran externe supplémentaire : de la réponse dépendra la taille de l'écran du portable...

Pour le reste, si jamais tu as le choix : prend un portable avec un clavier à pavé numérique, sinon il te faudra un clavier externe !
(C'est trop pénible...)

Voilà l'avis d'un graphiste, nomade lui aussi.
;)
 
Merci de ces conseils. En fait, chez moi j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler en sédentaire : un MacPro qui ronronne, un écran calibré, même un iMac pour les loisirs. Donc, le Book c'est vraiment pour se déplacer chez le client, bosser dans le train ou dans l'avion, partir quelques jours en vacances ou en week-end en emportant les dossiers urgents etc. Ce qui me chagrine c'est plutôt côté performances : est-il vraiment nécessaire de dépenser 2500 euros en MacBookPro si un "simple" MacBook fait l'affaire ? Je suis incapable d'évaluer ce point.