Choix de MacBook

W.A.

Membre confirmé
5 Septembre 2003
99
2
Bonjour,
un nombre croissant de voyages et deplacements m'oblige à me procurer un Mac portable. Pour un graphiste sédentaire, bien enraciné devant son MacPro et iMac, ce sera un petit chamboulement dans le façon de travailler. Aussi, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver un modèle qui correspond à mes besoins. Il s'agit essentiellement d'y faire tourner sans trop de soucis la CS et le XPress plus le pack standard (Office, iLife, quelques gadgets etc.), pas de cinéma, pas de 3D. J'ai parcouru les sujets s'y rapportant sur le forum mais peut-être que la toute dernière apparition de certains modèles apporte quelque chose de nouveau ? Alors MaBook MacBookPro ? 15'' ? 17'' ? D'avance merci pour les reponses.
 
En tant que graphiste la vraie question à se poser est de savoir si tu ne vas travailler que sur l'écran du portable ou bien avec un écran externe supplémentaire : de la réponse dépendra la taille de l'écran du portable...

Pour le reste, si jamais tu as le choix : prend un portable avec un clavier à pavé numérique, sinon il te faudra un clavier externe !
(C'est trop pénible...)

Voilà l'avis d'un graphiste, nomade lui aussi.
;)
 
Merci de ces conseils. En fait, chez moi j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler en sédentaire : un MacPro qui ronronne, un écran calibré, même un iMac pour les loisirs. Donc, le Book c'est vraiment pour se déplacer chez le client, bosser dans le train ou dans l'avion, partir quelques jours en vacances ou en week-end en emportant les dossiers urgents etc. Ce qui me chagrine c'est plutôt côté performances : est-il vraiment nécessaire de dépenser 2500 euros en MacBookPro si un "simple" MacBook fait l'affaire ? Je suis incapable d'évaluer ce point.
 
Merci de ces conseils. En fait, chez moi j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler en sédentaire : un MacPro qui ronronne, un écran calibré, même un iMac pour les loisirs. Donc, le Book c'est vraiment pour se déplacer chez le client, bosser dans le train ou dans l'avion, partir quelques jours en vacances ou en week-end en emportant les dossiers urgents etc. Ce qui me chagrine c'est plutôt côté performances : est-il vraiment nécessaire de dépenser 2500 euros en MacBookPro si un "simple" MacBook fait l'affaire ? Je suis incapable d'évaluer ce point.
Si tu cherches une machine pour te déplacer, prends-toi un macbook 13" 2,4ghz (surtout si tu veux continuer à bosser sur tes produits adobe préférés dans l'avion, ou dans le train)... maintenant, si l'écran 13" est trop petit, alors, prends-toi l'entrée de gamme des 15". Je possède ce dernier, car j'envisage (quand les finances seront au vert) de m'acheter un mac pro... le macbook pro ne sera dans ce cas utilisé que pour les déplacements (pour les conférences, etc.)... Il paraît même que le macbook air accepte bien les produits adobe... donc t'as le choix... Personnellement, si comme toi j'avais déjà un mac pro et un imac (le rêve!!!), je m'achèterai.... un macbook... même si je t'avouerai que j'aurai longuement hésité entre le pro entrée de gamme et l'air...