Choix d'écran pour photographe pro

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Je dois acheter ces jours-ci un écran 27 pouces ,

Etant photographe portraitiste et évènementiel j'hésite entre le Eizo CG275w et le Nec Spectraview 271W ou le Nec multisync PA271W .

l'Eizo est il vraiment supérieur pour le rendu couleur en dehors de son système de sonde de calibrage incorporée ? et ce système est il meilleur que si l'on utilise une sonde externe ?

Merci pour vos conseils si vous les connaissez ,
 
Bonjour,

:):) Photographe amateur de longue date, je me suis équipé récemment d'un EIZO avec sonde externe pour une question de moindre coût. La sonde externe est fiable, mais le calibrage reste un peu fastidieux. Donc pour une utilisation professionnelle, je n'hésiterai pas et prendrai un moniteur avec sonde incorporée....
Entre les 2 écrans, je n'ai pas de réponse car il est très difficile de pouvoir les visualiser.
Dernière remarque, un cache autour de l'écran est hautement remarqué pour la fiabilité des couleurs et du rendu. Bonne acquisition !
 
Bonjour,

je suis dans la même situation que Joël. Est ce que l'écran qu'Apple est en train de sortir vaudrait il le coup ? Etant équipé d'un macbook pro Thunderbolt, est ce que c'est intéressant, niveau rendu colorimétrique ?

De même, je fais de la vidéo avec mon 5D mark 2. Est ce que cet écran sera-t-il suffisament bon pour effectuer des étalonnages de bonne qualité?