Choix d'enceintes G5

Stasiak

Membre confirmé
14 Mai 2006
69
1
Bonjour

J'ai deja feuilleté les différents posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur . J'aimerais acheté des enceintes pour mon g5 mais je ne sais absolument pas quoi choisir .

Je préférerais m'orienter vers du 5.1 avec caisson de basse . J'ai regardé du cote des logitech z-530 , sur le papier elle me paraissaient bien mais apparemment il y a un problème au niveau des connectiques . L'utilisation des enceintes seraient simples : musique , film et sonorisation de petite soirée dans un petit espace .

Mon budget est de 100 euros avec une marge de 50 euros environ .
:)

Bonjour

J'ai deja feuilleté les différents posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur . J'aimerais acheté des enceintes pour mon g5 mais je ne sais absolument pas quoi choisir .

Je préférerais m'orienter vers du 5.1 avec caisson de basse . J'ai regardé du cote des logitech z-530 , sur le papier elle me paraissaient bien mais apparemment il y a un problème au niveau des connectiques . L'utilisation des enceintes seraient simples : musique , film et sonorisation de petite soirée dans un petit espace .

Mon budget est de 100 euros avec une marge de 50 euros environ .
:)

Tu veux absolument du 5.1 ?? Sinon, je peut te proposer les Creature de JBL (la meilleure de marque d'appareils de son sur le marché). Bon, c'est du 2.1, mais ça déchire vraiment... :up:

:zen:

Nn je ne suis pas borné sur du 5.1 mais si vous m en proposez ce serais mieux ...:siffle:

Est ce que l'installation des Creatures n'est pas trop compliqué ? Boîtier additionnel à acheter ? prise ? connectiques ?

Merci d'avoir repondu si vite :) :)

Moi je te proposerai plutôt du 2.0.

Je n'aime pas la mode du 2.1 avec des simili-caissons de basse qui n'ont que le nom.

Quand ce n'est pas cher, il faut bien choisir. Qui dit caisson de basse dit filtrage et c'est souvent le gros point faible. On se retrouve avec des enceintes qui ont un simili grave et des aigus mais presque pas de médium.

Pour un haut-parleur de micro je prèfère un bon petit large bande, qui fait tout le boulot. Plus une solution est simple en audio, meilleure est la chance d'un bon résultat. Philips faisait des petits haut-parleur pas cher, mais très correct.

Allez, en petit système avec 2 haut-parleurs par enceinte, j'ai vu ces très belles Créative-Lab :

Vu les haut-parleurs utilisés, ça devrait être bon.

Mais pour 100 à 150 euros, j'éviterai les 5.1. Toutes les chances d'obtenir un résultat merdique :)

Enceintes JBL Creature, dernier prix vu 99€ en Belgique.

Tout est livré avec, adapteur réseau, caisson de basses et 2 satellites et un câble jack 3,5" que tu connecte sur la prise sortie audio à l'arrière de ton Mac. 10 minutes top chrono en déballant l'ensemble comme un civilisé.

Ok merci pour vos conseils !

Je crois que mon choix va se porter sur les JBL creature .

T'as raison, c'est un très bon choix !! :up:

Comme t'as dit Al_Copett, c'est vraiment très facile à brancher, tout les branchements se font à l'arrière du subwoofer... Enfin, elles sont vraiment super !!

Petit conseil, va voir sur Amazon, j'ai acheté les miennes , à 75 € !!! :eek: :up:

Moi, j'aurais pris des Soundsticks 2.1 d'Harmann Kardon !
C'est autre chose quand même pour 147 euros sur le net !
Question design, ça l'fait
Question son, y a pas photo !
C'est par ici http://www.iziprice.com/?page=fiche_produit&id_produit=2731[/URL]

Moi, j'aurais pris des Soundsticks 2.1 d'Harmann Kardon !
C'est autre chose quand même pour 147 euros sur le net !
Question design, ça l'fait
Question son, y a pas photo !
C'est par ici http://www.iziprice.com/?page=fiche_produit&id_produit=2731[/URL]

J'ai longtemps hésite entre les creature ou les soundsticks, mais j'ai pris les creature, puisqu'elles sont quand même deux fois moins chères ... :up: Bon, en plus, Harman Kardon et JBL, c'est la même chose ... :up: