Choix difficile

julieeennd

Membre actif
12 Mai 2008
121
2
Voila j'aimerai que vous m'aidiez dans mon choix :
J'hesite entre :
- Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20" TFT (derniere generation ) proposer a 1000 euros
- Apple MacBook 2,1 GHz Combo 13,3" TFT proposer aussi a 1000 euros

je n'ai pas particulierement envi de prendre un ordi portable car je reste chez mes parents encore pendant quelque année et les voyages je ne l'amene pas ...
je voudrai que vous me dites lequel est mieu niveau rapport qualité / prix ?

L'imac semble avoir un meilleur processeur , une meilleure taille de l'ecran , et une meilleure capacité de disque dur , je me trompe ?

Vu que l'imac est de la derniere generation , ce choix est encore plus probable ...

Comparaison :
Rapidité ?
design ?
durée de vie ?
Defauts et qualités de chaque appareil ?

De plus j'ai acheter le dernier journal test et il me dise que le premier mac book de la gamme n'a rien d'exceptionnel ... cette reflexion me dirige une nouvelle foie vers Imac
Merci de me renseigner sur ces quelques doutes .... :)

Heu... j'avoue que je ne comprend pas bien ta question :mouais:.

Tu dis que tu ne veux pas de portable et que l'iMac te parait plus puissant (ce qui est vrai).
Pourquoi alors envisager l'achat d'un MacBook ?:confused:

enfaite , eu je voudrai savoir la difference des deux ... le portable s'il est aussi bien ne serai pas de refus .
j'ai enfaite , di que je ne voulais pas specialement un portable mais sil est aussi bien :)

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Les deux machines sont très différentes et n'ont pas beaucoup de points communs à part le prix.

L'iMac a plus de mémoire, un plus gros disque dur qui est plus rapide, un grand écran, un graveur de dvd, de bonnes enceintes, télécommande, un clavier complet, etc...

Le MacBook n'a pas tous ses avantages, mais en possède d'autres : mobilité, gain de place...

Bref, si tu n'a pas besoin de bouger ton ordi et si tu as un bureau sur lequel le poser, prend l'iMac. Pour le même prix tu auras une machine beaucoup plus puissante et mieux équipée.

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
Si le portable ne t'est aucune utilité (tu ne bouges pas avec) le iMac !
Pour la différence, mémoire, ram.... c'est à toi de voir l'utilité que tu veux en faire..
un exemple : le traitement vidéo (sur un portable c'est plus chaud, les capacités étant moindre..)
Niveau design, la version portable est classe tout autant que la version "bureau" (tout est intégré dans l'écran donc pas besoin de beaucoup de place)..
A prendre en compte aussi la taille de l'écran (13" c'est vraiment restreint alors que 20" c'est tout de suite plus appréciable quand tu travailles sur plusieurs softs)

Encore une fois tout dépend de l'utilité... ;)