Mac mini iMac ou Mac Mini

docteurdread

Membre confirmé
11 Septembre 2015
11
0
26
Bonjour tout le monde !

L'iMac de chez moi commence à montrer des signes de grave faiblesse après 9 années de loyaux services. En attendant une mise à jour de leur gamme, il me faudrait une situation d'urgence dans le cas où la machine décèderai !
pirate.png


Mais voilà, plusieurs choix se présentent à moi. Alors je sais, leur gamme c'est pas non plus le grand bazar, mais les écarts de prix font qu'on s'en soucie quand même
waw.png
Le principal usage de cette machine, c'est de la bureautique tout en restant assez polyvalent. Le but d'avoir un mac, c'est la fiabilité tout au long des années et l'OS.

Dans mes explications, les prix vous sembleront peut-être bizarres, c'est en fait les prix de Belgique avec une petite réduction education parce que je suis étudiant !

Voici un petit récapitulatif des choix se présentant à moi:

1) Mac Mini

- Modèle 2,6 GHz (i5-4278U) et 1 To

J'ai pour ce modèle 2 choix et j'ai besoin de votre avis ! Cette machine coûte 750€ mais il manque un petit quelque chose qui va rendre l'utilisation bien plus chouette: le fusion drive. Soit on achète un SSD à 60€ de 120-128Go et on en fait un fusion drive, soit on achète l'option à 225€ (ouille). Bref on se retrouve, avec l'écran à 175€, sur 985€ et 1150€. Autant dire que l'addition est salée si on veut que la pomme mette un fusion drive à notre place.

Si ça ne tenait qu'à moi, la première option serait une évidence. Mais j'ai entendu que les mac mini étaient plus difficiles à démonter qu'avant et que des outils spécifiques étaient nécessaire. De plus, la garantie saute. Bref, cela me fait douter. Mais aussi, y a-t-il la place pour rajouter un SSD en plus du disque dur de départ?

- Modèle 2,8 GHz (i5-4308U) et 1 To Fusion Drive