Choix Disque Dur Externe

Matt82

Membre actif
14 Avril 2008
534
36
41
Divonne-les-Bains (01)
Bonjour et bonne année 2009 à tous et à toutes,

je voudrais changer de DD externe pour un plus grand (1 To environ). Je me pose pas mal de questions sur lequel choisir ?

1/ je prefererais une interface FireWire 800 par souci de manque de port USB sur l iMac. Entre le camescope, les clés USB, la souris, le clavier, l'iPhone, ... On s en sort plus et je suis fainéant, je n aime pas débrancher à tout va (heureusement que je n ai pas un MacBook Air :D ) Est ce le bon choix en terme de fiabilité / vitesse ? Etant ancien switcher, j ai garde un DD USB et n ai jamais utilisé de FW ...

2/ Existe t il des DD externes multimedia en FireWire 800 ?

3/Pour regarder des films, l iMac est pas mal mais je prefere tout de meme le confort de mon canapé + TV. Quelle serait donc la meilleure solution ? je pensais à un disque dur multimedia mais ca me gonfle d avance de devoir le brancher qq part pour le rebrancher ailleurs... Des idées ?

Merci d avance :)
 
pour ta première question, utilise bien sur le Firewire, c'est bcp bcp plus rapide
meme le 400 on voit la différence avec les pseudo 480 de l'USB2
j'ai le dernier macbook sans Firewire, et je peux te dire que c'est douloureux de passer du FW qui mio était à 400 à l'USB2 à 480. bah crois moi, l'USB2 480 est bcp plus lent que le FW400. Le FW800, si tu peux, va s'y!!!!!

pour les disques dur eterne multimédia en FW800, je sais pas

oui pour la dernière question.
soit tu prend un adaptateur mini DVi vers la prise que tu as sur ta télé (VGA, composite,…) et tu branche direct ton mac sur ta télé
Soit tu investi dans une AppleTV.
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
Chez Planet Saturn (je ne sais pas si c'est une enseigne nationale ou pas), il y a des disques Packard Bell 1TO à 105 euros. Pas Firewire, mais ethernet et usb, et pas multimédia, mais pas chers.

OK merci, il y en a un sur Annecy, mais la marque Packard Bell n'évoque pas de bons souvenirs pour moi, je lorgne plutôt du côté de Western Digital ou MacWay. Quitte à prendre un disque non multimédia, je prendrais du FW800, plus rapide pour les gros fichiers et comme je fais pas mal de vidéos...
 
Je te confirme le fait que PB c'est pas top : leur disque réseau, ben en gros, je résume, il ne peut pas faire de réseau :eek: (c'est ce qui ressort du forum de discussion PB sur ce modèle).
Ceci dit il est intéressant en terme de prix : 105 € le TO en usb 2.
A voir (il est silencieux et élégant).
 
Tu as compris que silencieux et élégant était une sorte de cerise sur un gateau qui en manque notoirement :D
La fiabilité malheureusement, pour un matériel électronique, ne peut se mesurer sur une simple expérience utilisateur, heureuse ou malheureuse.
1 TO à 105€, c'est pas cher.
Pour ma part c'est pour faire de la sauvegarde, donc s'il crashe ce n'est pas la fin du monde (mais je préférerais que cela n'arrive pas).
 
Un disque élégant et silencieux ne suffit pas à mes yeux pour claquer plus de 100 euros ;) A ce prix là, je veux un truc fiable :p
Ma soeur a eu énormément de pbs avec son disque dur PB donc j évite même si c'est pas cher :D


Salut vous tous, je viens de me lancer dans du LACIE "LaCie d2 Quadra Hard Disk 1To" un peu plus chère, pas multimédia mais montable en RAID, du coups j'en ai pris 2 :).
Le premier pour stocker mes données (Musique, Montages vidéos, ......) et le 2éme en backup et ca fonctionne très bien.
4 types de connections
"eSATA 3Gbits | USB | FireWire 400 & 800"
 
Les disques WesternDigital sont pas mal (je n'ai que ça) et en plus il existe un boitier sur lequel tu peux les brancher sur ta tv... le WD TV (mais je n'est jamais essayé, car je possède une AppleTV... donc je ne sais pas ce que cela vaut)
 
Les disques WesternDigital sont pas mal (je n'ai que ça) et en plus il existe un boitier sur lequel tu peux les brancher sur ta tv... le WD TV (mais je n'est jamais essayé, car je possède une AppleTV... donc je ne sais pas ce que cela vaut)

Je me permet de rebondir sur ce fil concernant les disques dur externes, ma demande étant identique :). Je souhaite brancher un disque dur externe sur mon MBP pour mes sauvegardes. Je suis un peu perdu au milieu de toutes ses interfaces.

Est-ce que eSata vaut le coup par rapport à Firewire ? Surtout dans la mesure où il me faudra acheter un adaptateur. Les disques me semblent également plus chers.

En ce qui concerne les adaptateurs eSata, est-ce qu'il y a un risque à l'acheter sur ce genre de site :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16163

Le prix est quand même bien meilleur que celui pratiqué par Macway, par exemple.

Merci,