Choix Disque Dur externe

Kaoz52

Membre confirmé
16 Septembre 2009
13
0
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un grand classique: j'ai besoin d'un conseil pour acheter un disque dur externe!!!

Alors voilà les données:

budget: si possible pas plus de 200€ (vraiment max 250€)
Taille: 1To
Connectique: Firewire 800 ou 400 à défaut
En Plus: le plus silencieux possible

Voilà ce que j'ai vu:

- LaCie d2 Quadra Hard Disk
- LaCie Hard Disk, Design by Neil Poulton
- WESTERN DIGITAL MY BOOK ELITE 1TO
- Seagate FreeAgent XTreme
- Ou un autre si vous avez mieux...

Sinon je ne suis pas fermé à acheter séparément le DD et le boîtier mais alors je n'y connais absolument rien et il faudra m'aiguiller de bout en bout.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Merci pour vos réponses,

pickwik, je trouve ta proposition pas mal,
globox3, vu que tu l'as, peux u me dire s'il est silencieux ou non,
chumou, pour le même prix, pickwik m'en propose un à 1,5 To. A moins que les perforformence du tiens soit meilleur.

A vrai dire si qqu'un pouvait me donner le + silencieux des 3, ça serait cool.
 
Le macway n'a pas de ventilo et il refroidit tout seul avec l'aluminium, j'ai toujours été content.
Seul point faible : la connexion 5 pins de l'alimentation, il ne faut pas se tromper de sens d'introduction au risque de péter les broches.
 
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que toi : j'hésite entre le Lacied2 ou le nouveau WD My Book Studio.
Du coup ton expérience m'intéresse :
As tu finalement acheté ton DD ?
Lequel as tu choisi ? En est tu content ?

Merci d'avance pour tes retours.
 
J'ai eu une dépense imprévu mais je pense opter pour le MacWay, je te dirais ce que j'en pense dés que je l'ai,
pour le WD My Book Studio on m'en a dit que du bien mais il paraît qu'il es bruyant et c'est ce que je ne voulais pas.
Si tu achète ton DD avant moi je veux bien également ton retour d'expérience

Merci
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je viens de switché) et j'ai le même soucis que vous 2. Je cherche un dd externe silencieux et performant en firewire 800. J'hésite encore entre le macway et le wd mais d'après ce que je lit le wd my book serait bruyant... il me faudrait 1,5To pour récupéré mes donné sur PC et avoir encore de l'espace disque dispo. Donc je pense opté pour le macway. Par contre je prendrait le boitier seul afin d'y installer un disque dur moi même, j'aurai l'avantage de choisir moi même le disque (il me semble qu'ils mettent des samsung dans les macway, sauf erreur de ma part). Si je le prend aujourd'hui je vous donnerai mes impressions
 
J'ai pris le WD depuis presque 10 jours.
J'en suis pleinement satisfait .
WD propose une suite d'outil de sauvegarde compatible mac qui peuvent intéresser ceux qui n'en n'ont pas.
Niveau bruit, il est juste à coté de mon NAS QNAP (qui a un petit ventilo) et j'entends que le NAS.
Je dirais que niveau bruit du DD il est dans la moyenne.
 
Les LaCie sont bien mais ont souvent des connectiques pourries (qui se débranchent facilement du disque).
Les MacWay ont un avantage non négligeable : ils sont souvent livrés avec un MacDrive (pour lire des disques Mac avec Windauze), ce qui peut être utile (mais ne doit pas être utilisé en même temps qu'un gros travail genre scan d'antivirus sur le PC)...
Il faut regarder dans la commande s'il y a des logiciels en bundle.
De la même façon les autres disques durs peuvent avoir des bundles intéressants.
J'ai acheté un externe (SeaGate, si je ne m'abuse, avec une version light mais très utilisable de l'utilitaire d'image disque Acronis, utilisable néanmoins uniquement avec le DD qui est l'objet du bundle).
Souvent donc c'est du Windows, mais j'ai vu un externe avec du Roxio, dernièrement, dont un logiciel Mac.

Je maintiens une préférence marquée pour les disques portables auto-alimentées, même si je n'ai pas osé sauter le pas d'en mettre un sur ma FreeBox (peur de faire sauter l'alim, dans la mesure où il est branché en permanence).
 
globox3, vu que tu l'as, peux u me dire s'il est silencieux ou non,
:rose: oups j'avais point vu ta question....

à l'usage il est silencieux, un très léger ronronnement mais moins que le DD de mon portable par example.

les seuls bruits perceptibles sont quand le disque se mets en veille et parque les têtes de lectures ou quand il redémarre.

Donc en fait tant que tu l'utilises il est silencieux.