Choix disque dur Mac Pro

Iori_Sama

Membre confirmé
20 Novembre 2007
70
7
Toulouse
Bonjour !

Je cherche actuellement à ajouter un disque dur dans mon Mac Pro (early 2k8) car je commence à manquer d'espace disque.
J'aurai besoin de conseils concernant la marque / type, ca fait un moment que je ne suis plus trop les sorties matos ce qui fait que je me retrouve largué maintenant. (en fait depuis que je suis mac user je ne regarde plus à coté lol).
J'utilise surtout mon mac pour m'enregistrer et faire mes compos, et jouer aussi sur mac ou windows.
Est ce qu'il est possible d'installer sur un autre disque dur un OS en passant par bootcamp par exemple ? car jusqu'a maintenant je l'ai fait en partitionnant le seul disque dont je dispose.

Merci à tous pour vos réponses,

-- Iori
 
Salut,

J'ai acheté ceux-là pour mettre dans la même machine que la tienne et ils sont bien : rapides, silencieux :)

Par contre ps d'expérience de Bootcamp…
 
Ok merci =)
Nikel ce site la je connaissais pas, les commentaires on l'air bons pour ce disque dur.

Je vais surement faire le switch d'OS sur les DD et voir par moi même si tout fonctionne.

A bientot,

-- Iori
 
pareil que Sly54, j'ai mis 4 SpinPoint F1 de 1 To dans mon MAc Pro, depuis maintenant 16 mois. Aucun soucis. Rapides silencieux. Si c'était à refaire maintenant, je m'oreienterais sans hésiter vers la version 2 To. (qui n'est pas à 7200 tr, mais compense la moindre rapidité par une plus grande densité magnétique).
 
Comme Sly 54 j'ai commencé par mettre 2 Samsung spinpoint de 1 To de chez macWay puis 2 Seagate de 1,5 To toujours chez le meme pas de chauffe et silence complet
Je reprendrai un 2 To de Samsung plus tard
J'ai un dock et je branche les disque dur de sauvegarde dessus
MacWay est bien d'autant plus pour les externes car tous les cables sont fournis
kenavo
 
Bonjour.

combien de memoire peut on metre réellement dans un Mac pro????
car sur le site d'apple ils disent que c'est limiter a 4 To??
 
j'ai pris 2 samsung F1 de 1To chacun : et jvais faire marcher la garantie pour l'un des deux... (soucis de mise en veille du disque, très bizarre).. Cela dit, bonnes performances, rien à voir avec le wd black 640go d'origine du macpro..
 
On peut coller dans un Mac Pro 10To (5*2) et 12To si on vire le lecteur de DVD Interne.

L'idéal pour moi c'est :
Le Système sur un SSD Intel X25 (E ou M)
Le stockage sur des 2To Green WD

La vitesse est assurée par le SSD, quand au stockage, en réduisant la vitesse de rotation, on réduit le bruit de l'ensemble.

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

Pas d'accord pour le F1 qui serait très supérieur aux WD Caviar SE16 640Go d'origine (Blue en 640Go, et pas Black)

Il suffit de consulter une source des plus sérieuses sur des tests de proches la vraie vie

Sans compter que je préfère WD à Samsung pour ce qui est de la fiabilité des DD, peut-être (aussi) une idée préconçue, certes.

Le F1 a le taux de retour record tout disque dur confondu,
alors le conseiller sur un machine "pro" ne me parait vraiment pas très judicieux.
 
Pas d'accord pour le F1 qui serait très supérieur aux WD Caviar SE16 640Go d'origine (Blue en 640Go, et pas Black)

Il suffit de consulter une source des plus sérieuses sur des tests de proches la vraie vie

Sans compter que je préfère WD à Samsung pour ce qui est de la fiabilité des DD, peut-être (aussi) une idée préconçue, certes.
Source sérieuse ou pas, je le sens bien à l'utilisation : il n'y a pas photo les F1 sont loin devant mon WD pour tout : transferts, démarrage, etc. j'ai meme fait le test avec un jeu ou j'ai fait une capture en 1920/1200 (wow) : là où le wd était à la ramasse au bout de 5 seconde de capture (il ne tenait pas le débit), les F1 acceptaient sans broncher (sans raid). Je regarde les benchs sur pas mal de sites comme tout le monde, mais rien ne remplacera les tests dans "son" environnement de travail, qui est propre à chacun.

Si c'était à refaire, je prendrai pas samsung pour soucis de fiabilité malgré tout :)
 
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car tous les produits évoluent et les avis peuvent changer ;)

J'ai un Mac Pro (Mid 2010) avec lequel je fais (entre autre) de la musique sous Logic Pro 9. Actuellement je travaille sur un seul disque dur (celui d'origine un WD Caviar Black 1to, 7200 tr, 32 Mo cache.

Je souhaiterai installer un second DD afin d'y mettre les banques sons que j'utilise pour produire ainsi que les fichiers de mes titres. Cela permettra à Logic de mieux travailler car, sur certains projets, le fait d'avoir les plugins ainsi que les samples sur le même disque entraine des pics d'utilisation disque.

Le souci c'est quel DD prendre ??? J'étais intéressé pour reprendre un Caviar Black mais le modèle SATA 6 Go/s (je sais que pour ma config cela ne changera rien mais je n'ai pas trouvé de SATA II) - 64 Mo cache, cependant j'ai entendu dire qu'il était bruyant. Mais l'est-il plus que le SATA II se trouvant dans la tour ?

Puis, je me demandais si le Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 32 Mo cache ne serait pas aussi bien et plus silencieux.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller, s'il vous plait ?

D'avance je vous remercie :)
 
salut
pour info, si cela peut te donner une idée
dans mon mac pro 2008 (2x 2,8ghz / 6go ram)
j'ai 4 disques durs dont 2 partitionnés :
- seagate barracuda 2To / 7200 rpm / 64mo cache
- seagate barracuda 1,5To / 7200 rpm / 64mo cache
- seagate barracuda 1To / 7200 rpm / 32mo cache
- western digital caviar green 1To / 5400 / 32mo cache
ce qui me permet d'avoir un système de secours,
suffisamment de place pour des archives temporaires
(hors archives sur disques externes)
et 2 disques durs dédiés pour la musique et la vidéo
je privilègie les 64mo pour les systèmes
j'ai pas de problème de bruits (après tout dépend de l'environnement dans lequel tu travailles)
les plus silencieux étant théoriquement les "green" ou "blue" maintenant
mais ils sollicitent, à mon avis, plus les ventilos du mac
 
Je vois que tu es plutôt Seagate comme marque ;)

Pourquoi dis-tu que les "green" et "blue" sollicitent plus les ventilos du mac ?
Dans ce cas ce serait pire avec le "black" car, d'après plusieurs témoignages, il chaufferait plus.
 
en fait, je me souviens d'un modèle (green, blue ou black, je ne sais plus)
qui s'avérait moins performant que ce que j'espérais
donc sous réserve / à confirmer , mais tout dépend de l'utilisation :
ils ne chauffent pas trop et sont silencieux, mais moins véloces (5400 tr)
pour ma part, je les réserve pour du stockage / juste du transfert de donnée en archives (i.e. utilisation ponctuelle)
si non, pour une utilisation intensive (travail dessus, etc.). c'est là que ça chauffe +