Choix du graveur

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
J'ai un Imac
osx 10.2.8

J'ai un graveur interne qui ne fonctionne plus.
J'ai installé un graveur externe qui fonctionne avec toast.

Mais idvd ne me permet pas (ou je ne trouve pas) de choisir mon graveur. Il veux utiliser l'interne.

Est il possible de "dire" à idvd que je veux utiliser l'externe?
Est il possible de designer l'externe comme graveur "par defaut" à utiliser par toutes applications?

Je n'arrive pas à mettre mon projet imovie correctement dans toast.:heu:

Merci

Il me semble que cela fait partie des bêtises d'Apple, ça : pas possible de lui faire utiliser un lecteur DVD externe, à iDvd [un peu comme iChat avec les ouaibecams].

C'est curieux, je peux graver avec les iApplications avec mon graveur externe CD/DVD de laCie… :siffle:

Il me semble que la possibilité du choix du graveur DVD est une des nouveautés de iDVD 6

Oui, il me semble qu'il y avait des restrictions avec les premières versions d'iDVD, de sorte que l'on ne pouvait utiliser que le graveur interne d'origine...

Et là, on est sous Jaguar ...

Merci de vos réponse.

J'ai idvd 3, en effet.
Et un graveur externe Lacie.

J'ai reçu (sur une discu identique dans la section peripherique) un patch qui ne semble pas adapté. Mon mari essaie .....

Sinon, est il possible de passer mon projet imovie dans toast en conservant video, image, titre, chapitre, fond musicaux?

C'est l'utilité exclusive de mon graveur : back up de sécurité et montage video/photos des mes mômes.

Merci de vos réponse.

J'ai idvd 3, en effet.
Et un graveur externe Lacie.

J'ai reçu (sur une discu identique dans la section peripherique) un patch qui ne semble pas adapté. Mon mari essaie .....

Sinon, est il possible de passer mon projet imovie dans toast en conservant video, image, titre, chapitre, fond musicaux?

C'est l'utilité exclusive de mon graveur : back up de sécurité et montage video/photos des mes mômes.

Je ne me souviens plus si il est possible avec Jaguar et iDVD 3 de créer une image disque car ce pourrait être une solution.

Je ne me souviens plus si il est possible avec Jaguar et iDVD 3 de créer une image disque car ce pourrait être une solution.
C'est quoi, ça?:rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:
On fait comment?

Sinon mon mari essaie un truc (entre imovie et toast) et ça grave en ce moment. Donc on verra, si ça marche.

C'est quoi, ça?:rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:
On fait comment?

Sinon mon mari essaie un truc (entre imovie et toast) et ça grave en ce moment. Donc on verra, si ça marche.

Le procédé consiste à créer un fichier .dmg sur le bureau (c'est un disque virtuel) et ensuite de le graver avec Toast. mais je ne me souviens pas si c'était déjà possible avec iDVD 3

Ca marche, enfin plus ou moins.
Mon mari a tout simplement glisser le fichier .mov dans toast.
On est bien crétins de ne pas y avoir pensé plus tôt. On a comme unique excuse d'avoir un autre probleme hautement plus important que l'informatique (on fait ce qu'on peux pour se justifier, n'est ce pas)

Mais un autre probleme surgit et .... j'ai ouvert une autre discu:rolleyes:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4273912#post4273912