Choix du lieu d'achat ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un iMac alu 24 pouces.
Mais j'hesite encore entre commander à la Fnac ou Apple Store.
Que me conseillez-vous ? Surtout au niveau de la gestion de la garantie.

Merci pour vos réponses​

Pour moi, ça n'a pas d'importance. Si tu as une galère de SAV, mieux vaut le déposer directement dans un centre agrée Apple. Dans ce cas, peu importe l'endroit ou tu l'as pris ;)

C'est le seul moyen d'avoir un service efficace je trouve.

Tu peux bénéficier des avantages Fnac sur l'AppleStore, puisqu'il s'aligne sur le prix de leur revendeur, mais certains commerciaux rechignent à faire la manip plus par manque de formation sur cette possibilité que par volonté de nuire....:D

oui! Vraiment! Mon iMac G5, iLife, iPod, mais sur Léopard j'suis tombé sur un vrai frileux, alors je viens de le commander à la Fnac avec mes dernières journées adhérents pour avoir les 10%.

Tu peux bénéficier des avantages Fnac sur l'AppleStore, puisqu'il s'aligne sur le prix de leur revendeur, mais certains commerciaux rechignent à faire la manip plus par manque de formation sur cette possibilité que par volonté de nuire....:D

Vraiment ? Tu as droit aux 5% que donne la carte FNAC ?

Une précision: j'ai encore jusqu'à la fin de l'année des avantages de l'ancien système de la fnac, alors, je ne me suis pas encore intéressé à l'actuel, qui semble être moins avantageux.:o

Et j'ai bien eu mes 10% pour Léopard! Qui doit arriver en milieu de journée !!!!!!

A la fnac c'est vraiment pas soigneux car il mettent en plastique pour fermer les boites de Leopard qui casse ces dernières :o

FNAC pour moi : si tu as un pb de pixel mort, remplacement dans la journée ou au pire dès qu'un iMac est disponible. La probabilité sur un écran de 1920x1200 d'avoir un pixel mort est loin d'être négligeable. En cas de problème, avec l'Apple Store, il faut annuler sa commande, se faire rembourser, recommander, attendre...
C'est à mon avis LA bonne raison pour acheter à la FNAC.

Pour ça il faut avoir pris la ganratie fnac confort mais c'est vrai que c'est interessant!(je l'ai sur mon macbook pro!)

Pour ma part, je trouve que lorsqu'on veut acheter une machine sans avoir besoin de rajouter des options, mieux vaut la prendre à la Fnac... pas besoin de payer une comunication sav apple quand on a un pbm (pour mon premier macbook sur deux mois je me suis retrouvé avec près de 80 euros de hotline sav apple! :siffle:) Le pbm c'est qu'on attend sa machine, souvent, presque 3 semaines... :heu: Mais lorsque tu as la pack confort tu peux avoir le prêt d'une machine en attendant. Et rien ne t'empèche de faire appel a des centres agrées pour faire réparer ta machine durant la garantie constructeur. :)
Par contre si tu veux rajouter des options, là pas le choix c'est le store! (sauf la RAM)

Deplus les 5% de la fnac sont interessant! Javais 8% en tant qu'étudiant sur le store pour le macbook pro, mais quand tu rajoutes 364€ d'apple care... Ca fait cher! :mad: J'ai préféré le pack confort 199€ de la fnac (offre de la rentrée, il vaut en réalité 279€) Ainsi en cumulant toute les réductions j'ai payé ma machine garantie 3 ans moins cher à la fnac que sur le store... (il faut quand même savoir que l'apple care est international pas la garantie fnac!)
À toi de voir! :)

Pour ça il faut avoir pris la ganratie fnac confort mais c'est vrai que c'est interessant!(je l'ai sur mon macbook pro!)

Pas besoin de la garantie confort pour les pixels morts au déballage (de loin les plus fréquents) : pendant 15 jours on dispose de la clause "satisfait ou remboursé" qui permet de se faire échanger son ordinateur quel qu'en soit le motif (en pratique ils vérifient l'existance du pixel mort et ils changent). Au delà des 15 jours c'est la garantie confort...

Et si on achète actuellement un imac à la fnac, quelle différence peut il avoir avec les modèles de l'apple store (à part Léopard bien sur)??
je n'ai pas trop suivi l'évolution des capacités des imacs!

Car un ami à besoin d'un nouvel ordi très rapidement et vu que je lui conseille les macs, ...

Et si on achète actuellement un imac à la fnac, quelle différence peut il avoir avec les modèles de l'apple store (à part Léopard bien sur)??
je n'ai pas trop suivi l'évolution des capacités des imacs!

Car un ami à besoin d'un nouvel ordi très rapidement et vu que je lui conseille les macs, ...
tu ne peux avoir que le modèle de base, pas de personnalisation

Si tu es sur Paris, va à la FNAC Digital, ils font toutes les config sur mesure. ;)

Bizard, je me suis renseigné dans plusieurs FNAC, il n'ont que les modele de base.

Commanderait-il à l'apple store ?

Ont-ils des configurations spécifique en stock ?​

Au niveau de la micro-informatique, c'est une FNAC à part. Ils proposent ce service hors catalogue on va dire. Ils référencent les configuration de base mais sur demande, tu peux avoir ce que tu veux. Et donc effectivement, il n'y a aucune FNAC qui fait ça à la base.