Choix d'un mac mini

urotsukidogi

Membre confirmé
30 Novembre 2007
41
0
Bonjour à tous,
suite à certains déboires avec un MBP (si ça vous amuse vous pouvez lire le pavé dans la section adaptée), je me tâte pour investir dans un ordi fixe.
Je vais devoir aussi acheter un nouveau portable, donc la variable prix est vraiment importante aujourd'hui.
Je me suis penché sur le cas du mac mini étant déjà possesseur d'un écran et d'une souris et ayant peu d'espace à ma disposition. Je souhaiterai faire un peu de montage vidéo avec Final cut (express probablement), de la bureautique de base, internet, des jeux type football manager, le mac mini est-il une bonne idée et si oui quelle configuration?
Sachez aussi que j'ai un DD ext de 500GO La Cie, donc je n'ai pas nécessairement besoin d'une énorme capacité mémoire.
Merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour, j'utilise le Mac Mini sorti fin 2009 et j'en suis très satisfait ! Pour de l'utilisation traitement vidéo amateur il n'y aura aucun souci quelque soit le modèle choisi. Have fun !
 
Bonjour, j'utilise le Mac Mini sorti fin 2009 et j'en suis très satisfait ! Pour de l'utilisation traitement vidéo amateur il n'y aura aucun souci quelque soit le modèle choisi. Have fun !
+1 pour le MacMini. pas de soucis pour le montage vidéo amateur !
 
Prend un modèle avec au moins 2 giga de ram sinon bonjour le freeze ! .
 
Il va pas avoir de mal, puisque le modèle de base a justement 2Go de RAM.. ;)
 
J'ai acheté le modèle de base actuellement sur l'Apple Store il y a un mois environ, il carburait déjà bien avec les 2Go de mémoire. J'en ai rajouté 2 de plus moi même, et boosté le DD interne pour des besoins persos et pratiques, mais de base, c'est déjà une petite bombe. ;)
 
Ça fait plus peur qu'autre chose quand c'est la première fois en fait. :D

Mais si tu suis bien les tutos du net, ça devrait aller, c'est franchement à la portée de tout le monde (première fois que j'avais à utiliser un couteau de peintre pour ajouter de la RAM, mais ça marche :D).
 
Ouais plus de peur que de mal !
Sinon suit bien les tuto !
 
Je suis votre forum ces derniers temps étant donné que je souhaite acquérir un Mac mini et je suis satisfait de n'y lire que des commentaires élogieux !

A+
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des Mac mini, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des Mac mini, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.



Ah non désolé , on est bien sur la section " , que puis je acheter ?" pour les switchers, on parle pas des pannes ici...

Tu t'es planté :D