choix d'un mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Coucou je dispose d'un pc wintel (honte sur moi...) et je voudrai changer pour le monde mac mais que choisir i book power book i mac cube g4 ?
Avez vous une idée ainsi que des conseils pour le novice que je suis ?
Merci d'avance.

tout dépend des besoins bien sur...
l'imac est le parfaitordinateur pour passer des heures sur le net, sans prendre de place dans la piece (sans faire de bruit puisqu'il n'a pas de ventilateur)
il est très complet (carte réseau incluse, les haut parleurs ne sont pas mauvais, graveur de cd pour les haut de gamme...)

personnellement j'en suis tres satisfait, mais son principal défaut est l'impossibilité absolue de le faire évoluer (impossible de changer la carte graphique et le processeur...)
seuls ajouts possibles: de la ram, une carte réseau sans fil "airport" et les tres nombreux periphériques externes usb et firewire

quelque soit le mac acheté je conseille tres vivement de lui ajouter de la memoire vive (128 grand minimum, 256 conseillés)
non seulement cela augment la vitesse de certains logiciels (jeux ou traitement d'image et plein d'autres) mais cela augmente aussi a stabilité (si si, pour moi en tout cas c'est certain)

donc pour le choix:
les powermac g4 pour l'evolutivité, le cube pour la classe, l'imac pour le reste, les portables pour les riches
smile.gif

noliv

LO,

J'utilise un iMac graphite 400 MHz, 128 de Ram et j'en suis ravi. Je suis entièrement d'accord avec le post de noliv, surtout pour la ram, mais avec une petite réserve sur le bruit tout de même
wink.gif
. C'est une bécane super pour la bureautique, l'internet et le traitement d'image quand il n'est pas trop lourd. Pour les jeux, j'en sais rien, le seul que j'ai fait tourné (sans probléme) est bugdom qui était livré avec.
Mais il faudrait que tu précises le type d'utlisation auquel tu destine ta machine. En plus, je te conseillerai d'attendre la sortie de Mac OS X (24 mars) qui avec un peu de chance, sera installé sur toutes les machines...

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
En plus, je te conseillerai d'attendre la sortie de Mac OS X (24 mars) qui avec un peu de chance, sera installé sur toutes les machines...<HR></BLOCKQUOTE>

Mac OS X ne sera pas livré avec les machines avant cet été... alors si ça fait comme pour la sortie de la Public Beta, ça peut aller jusqu'au mois de septembre
wink.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 07 Mars 2001).]

bonjour,
j'ai connue le monde Apple avec un II Gs,ensuite un Lc, un performa 400 et enfin un
G3/266 beige personnellement je commencerais avec un G4 d'entree de gamme pour c'est possibilite d'evolution et sa dotation.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yave:
Vous croyer que team arena va tourner sur un i mac ?<HR></BLOCKQUOTE>

je ne connais pas le jeux et donc je ne sait pas mais je voudrais dire que le mac n'est pas vraiment une machine de jeux... enfin... il y a des bons jeux mais c'est vraiment pas la machine a acheter dans le but de jouer... surtout l'imac avec sa pauvre carte graphique (qui cependant me convient parfaitement...)

noliv

------------------
Dieu à créé l'homme
invisible à son image

Vous croyer que team arena va tourner sur un i mac ? pake on m'avais on m'a dit qu'il fallait un g4 haut de gamme avec une raedon ou une g force.