tout dépend des besoins bien sur...
l'imac est le parfaitordinateur pour passer des heures sur le net, sans prendre de place dans la piece (sans faire de bruit puisqu'il n'a pas de ventilateur)
il est très complet (carte réseau incluse, les haut parleurs ne sont pas mauvais, graveur de cd pour les haut de gamme...)
personnellement j'en suis tres satisfait, mais son principal défaut est l'impossibilité absolue de le faire évoluer (impossible de changer la carte graphique et le processeur...)
seuls ajouts possibles: de la ram, une carte réseau sans fil "airport" et les tres nombreux periphériques externes usb et firewire
quelque soit le mac acheté je conseille tres vivement de lui ajouter de la memoire vive (128 grand minimum, 256 conseillés)
non seulement cela augment la vitesse de certains logiciels (jeux ou traitement d'image et plein d'autres) mais cela augmente aussi a stabilité (si si, pour moi en tout cas c'est certain)
donc pour le choix:
les powermac g4 pour l'evolutivité, le cube pour la classe, l'imac pour le reste, les portables pour les riches
noliv