Sonoma sur MBP 14 2021

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
bonjour, je viens de faire une erreur visiblement, installer Sonoma sur Mac Book Pro 14 2012 Puce M1 Pro... Je dispose d'un iCloud de 200Go dont 130Go est libre.
Passé les lenteurs dues à l'installation, il m'est impossible de mettre à la poubelle un document, de déplacer un document dans un dossier, d'ouvrir Apercu, etc....
Appel vers le centre Apple de Montargis ou j'ai acheté mon Mac... oui c'est connu, on ne conseille pas d'installer Sonoma. On ne peut rien faire, juste attendre un correctif, une nouvelle MAJ, peut être début janvier.
Alors votre avis concernant ce problème, suis je le seul ?
Ai je un problème ailleurs ?
J'avoue être complètement perdu. Si vous avez une piste ou une idée, merci d'avance.
 
La MAJ c'est fait via le menu Général, Misa à jour du Mac.
De Ventura à Sonoma 14.1 puis je viens de faire la Maj 14.2 Beta mais c'est pareil.
Avant je n'avais aucun problème.
Là, tous mes dossiers ont un petit nuage, si je déplace un fichier ou document à la poubelle, la fenêtre de progression s'ouvre et cela mouline sans rien faire et la fenêtre reste comme ca... Idem pour déplacer un document vers un fichier, une fenêtre s'ouvre, déplacement vers... ça mouline mais rien !!!
Je pensais à un problème d'autorisation peut être... ?
 
bonjour, je viens de faire une erreur visiblement, installer Sonoma sur Mac Book Pro 14 2012 Puce M1 Pro... Je dispose d'un iCloud de 200Go dont 130Go est libre.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Là, tous mes dossiers ont un petit nuage
C'est très certainement lié à tes réglages de iCloud (ou un autre système de synchronisation de fichier : Google Drive, DropBox, ...).
Vérifie tes réglages de synchronisation iCloud.

Tous les dossiers ?
Ou uniquement ceux du Bureau et de Documents ?
 
Visiblement ceux du bureau, je n'ai pas de dossier nommé Documents.
Un réglage iCloud ? alors là, cela dépasse mes compétences, je n'ai touché à rien lors de la Maj et je ne sais pas comment régler iCloud .
 
Je pense qu'il y a eu un bug lors de la mise à jour de macOS, par rapport au dossier Documents synchronisé avec iCloud :
C'est fort possible mais comment faire maintenant ? J'ai fais la Maj 14.1 puis la 14.2 Beta mais toujours pareil
 
Peux-tu désactiver "Bureau et Documents" dans les Réglages Système > iCloud (en les laissant dans le nuage, sans les effacer), puis attendre quelques minutes, redémarrer le Mac, et les ré-activer, puis voir dans le Finder si le contenu du dossier Documents revient tel que tu l'avais sous Ventura ?
 
Et bien je viens de désactiver Bureau et Documents, attendu et redémarré. Plus de dossier sur le bureau, je crée un nouveau dossier, je peux le mettre à la poubelle dans problème, tout semble fonctionner.
Je réactive Bureau et Documents, tout réapparait sur le bureau mais là, je créé un nouveau dossier, impossible de le mettre à la poubelle, une fenêtre s'ouvre "Mise de dossier à la poubelle" et cela mouline. Rien n'a changé.
Cette nuit j'ai réinstallé Sonoma, la version Beta 14.2 c'est faite toute seule.