Choix d'un macbook pro 17'' pour Logic Pro

rougenavarre

Membre confirmé
12 Mars 2008
53
0
Bonjour à tous,

Je cherche le meilleur compromis pour l'achat d'un macbook pro 17'' (question de confort, je ne verrais pas une souris en train de bouffer mon fromage dans ma propre assiette) concernant son utilisation pour Logic Pro 9 (voir X) avec carte son firewire, plug-ins, etc...et pourquoi pas un peu de video sous Final Cut.
Je vois des core2duo à 2,90+ghz, des i5 à 2,80+ghz, des i7 à 2,20ghz, bref, vaut-il mieux les bi-coeurs voir quad-core avec moins de rapidité en Ghz, la différence de prix entre les i5 et i7 est-elle vraiment profitable, et ne vaut-il pas mieux continuer de tourner sous Snow Leopard ou Lion, plutôt que de se risquer sur Mountain ?

Bref, un peu newbie tout ça, mais je m'y perd un peu...quel serait votre verdict, entre connaissance et expérience ? :siffle:

Dernière édition:
Je cherche le meilleur compromis pour l'achat d'un macbook pro 17'' (question de confort, je ne verrais pas une souris en train de bouffer mon fromage dans ma propre assiette) concernant son utilisation pour Logic Pro 9 (voir X) avec carte son firewire, plug-ins, etc...et pourquoi pas un peu de video sous Final Cut.
Bah c'est à dire que les modèles 17" ne sont plus au catalogue Apple il me semble: mais si les problèmes de vue avec l'âge certainement te gênent, il paraît que l'écran des Mac Book Pro Retina ont un rendu exceptionnel et qu'il est ensuite difficile de revenir sur les autres écrans .

Bah c'est à dire que les modèles 17" ne sont plus au catalogue Apple il me semble: mais si les problèmes de vue avec l'âge certainement te gênent, il paraît que l'écran des Mac Book Pro Retina ont un rendu exceptionnel et qu'il est ensuite difficile de revenir sur les autres écrans .

Oui, je sais bien, je visais un peu les "refurbished" en 17'' ou l'occase un peu sérieuse. Mais les nouveaux retina sont livrés avec Mountain, ce qui me gène un peu pour d'autres softs, notemment l'éditeur du Nord modular G2 entre autres, qui plante avec, ce qu'il paraît. Et entre les i5 et i7, à vitesses différentes, il y a t-il un vrai gain en ce qui concerne la stabilité, la rapidité, la tolérance en ce qui concerne l'ouverture de multiples plug-ins, d'effets, etc...qui justifie la différence de prix ? Et les 16Go de Ram, elles sont réservées à quels modèles, exactement ? Tant de questions...pour un utilisateur effréné et ignorant de la vrai moelle des Macs ! .:eek:

Dernière édition: