iMac Conseil CPU, Logic Pro, iOS

Chett

Membre confirmé
25 Mars 2020
35
2
51
Salut la commu :) Voila je tourne avec un MacBook Pro 15 Retina fin 2013, processeur 2GHZ Intel core I7, 8 RAM 1600 DDR3 sou Mojave . Je me sers de ce mac uniquement pour faire tourner Logic Pro . Alors voila le souci, évidement j'ai beaucoup de pistes et des plug in tréeeeeeeeeees gourmands, rapidement j'ai un cpu à l'agonie et meme en basculant au buffer le plus fort ça demeure insuffisant et c'est la surcharge système ou l'application Logic a quitté inopinément . Je serais interressé par un IMAC 27 d'occasion et j'aurais besoin de vos lumières avec ces histoires coeur i5 ou I7, de IOS, bref si je prend un nouveau mac que pour logic est ce qu'une machine avec 32 de RAM MAIS I5 sous Catalina par exemple . J'ai un IMAC qui me fait de l'oeil, c'est un fin 2012, 3,2 GhZ intel I5 de 32GO est ce que avec moins de coeur mais plus de RAM et un processeur a 3,2 gaz cela resoudra mes problèmes ou dois je partir avec d'autres critères afin de pouvoir travailler normalement ? ( machine plus récente, au moins sinon plus de coeur, au moins 32 Go voir 64 ? Merci pour votre aide
 
Voila je tourne avec un MacBook Pro 15 Retina fin 2013, processeur 2GHZ Intel core I7, 8 RAM 1600 DDR3 sou Mojave . J'ai un IMAC qui me fait de l'oeil, c'est un fin 2012, 3,2 GhZ intel I5 de 32GO est ce que avec moins de coeur mais plus de RAM et un processeur a 3,2 gaz cela resoudra mes problèmes ou dois je partir avec d'autres critères afin de pouvoir travailler normalement ?
Quel intérêt de passer sur un imac de 2012 alors que tu as un MacBook Pro de 2013 ?
Si il n’y a pas un SSD dans cet iMac ça va être l’enfer…
( machine plus récente, au moins sinon plus de coeur, au moins 32 Go voir 64 ? Merci pour votre aide
Prendre un iMac 24 ou MacBook Air ou MacBook Pro ou même Mac Studio
Difficile de conseiller sans avoir ton budget.
Je déconseille d’acheter un Mac Intel !
 
Merci pour votre réactivité, ok je comprend, me suis dit " juste " avec plus de RAM mon cpu ira mieux :- et ca : ca irez ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-09 à 12.38.31.png
    Capture d’écran 2023-01-09 à 12.38.31.png
    41,1 KB · Affichages: 25
Merci pour votre réactivité, ok je comprend, me suis dit " juste " avec plus de RAM mon cpu ira mieux :- et ca : ca irez ?
C’est mieux mais ça reste un ordinateur qui a 7 ans sous processeur Intel
256Go de SSD ça ne sera pas trop juste ?

Ce sont des ordinateurs bientôt obsolète et mettre 1000€ dedans n’est pas un bon calcul.

À choisir il vaut mieux un iMac 24 M1
 
ah ok, d'ou mon interrogation à ce sujet et ce forum . Je ne savais pas si j'optais juste pour qqn chose de voisin MAIS avec plus de RAM ou si carrément et ca me parait plus judicieux de partir avec une machine récente :) D'ailleurs niveau RAM pour le prochain, est la même RAM qu'avant ou maintenant avec leur 36 coeurs réunifiés etc etc ca fait le job . a savoir que le mien fait marcher tout mes plus in actuel et très récent MAIS c'est la somme des pistes que je lui demande qui sature lez cpu donc d'après vous, ok pour le 24 Pouces M1 mais j'opte pour lequel ? Merci
 
Il faut voir la compatibilité de tes plug-in avec les puces Apple Silicon
Minimum 16Go de Ram et 512Go de SSD
Vise le modèle avec 4 ports (2 Thunderbolt et 2 ports USB-C) pour plus de longévité, il a 2 ventilateurs.
 
ok pour le 24 Pouces M1 mais j'opte pour lequel
Ne prends pas le modèle entrée de gamme, bridé.
As tu vérifié si Logic est bien mis à jour pour les processeurs Apple ?
Et je dirais 232 Go de RAM, si Logic consomme bcp de RAM.