MacBook Pro Choix d'un macbook pro d'occasion

M0ridin

Membre enregistré
31 Août 2019
3
0
35
Bonjour à tous,

Ma compagne cherche un nouvel ordinateur portable dans le cadre de son travail.
Nous avons un Macbook Pro vieillissant à la maison et nous aimons beaucoup son écran, mais les prix des nouvelles versions sont assez décourageants.

Nous avons donc regardé du côté des macbook pro d'occasion mais avons du mal à choisir et avons donc besoin de votre aide !

Voici nos éléments pour faire notre choix :
  • 13 ou 15 pouces, plutôt 15 pouces pour le confort de lecture ;
  • Utilisation bureautique très majoritaire (pas de retouche vidéo ou gros calcul) avec déplacement ;
  • Points forts recherchés : confort d’utilisation (rapidité, ergonomie), poids et qualité générale de la bête.
Nous avons donc cherché sur leboncoin et avons trouvé les macbook suivants:

Je dois vous avouer que avoir un 15 pouces donnerait un plus grand confort de travail, mais est-ce que cette ancienne génération risque de nous poser problème ? Peut-on espérer de garder ce macbook longtemps ?
Est-ce que ce changement de génération est intéressant ?

Par ailleurs, vu la grande différence de prix avec du reconditionné, est-ce que cela vaut le coût ?

Voilà, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !

M0ridin
 
1 question :
Quel est le modèle actuel et sa configuration et en quoi n'est-il plus "capable" ?
 
Bonjour,

Le Macbook pro que je possède est un 13 pouces de fin 2012 début 2013, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Celui-ci ne convient pas tout d'abord parce que nous souhaitons avoir un mac dédié pour son travail.
Par ailleurs, mon macbook recommence à avoir des artefacts lorsque nous regardons une vidéo en haute qualité (une sorte de bandes de "bruit" qui apparaissent et disparaissent). La dernière fois que j'ai eu ça la carte-mère a été remplacé et je ne suis plus sous garantie.
Je préfère donc acheter un nouveau mac pour plus de fiabilité.