Choix d'un MacBook Pro Retina

clemvoxsinger

Membre enregistré
9 Avril 2015
4
0
28
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère ne pas faire de faute de présentation!

Ma question est très simple: j'ai le projet de m'acheter un MacBook Pro Retina 13" pour remplacer mon MacBook Pro Mid-2012, mais j'hésite entre la version 2014 et la version 2015... J'ai lu différents avis sur la cuvée 2015, et je ne sais vraiment pas quoi choisir.. À savoir que quelque soit le choix, la config' serait : 8 go de RAM, i5 et 512Go de stockage.

Merci d'avance pour vos avis et réponses!

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
tant qu'a cassé la tirelire pour un new Mac autant prendre le dernier et profité du nouveau trackpad force touch, et de plus les model 2015 on une carte graphique plus puissante que celle du 2014, le ssd aussi est plus rapide, à la revente tu le vendra mieux, donc que des avantage à prendre le 2015.

Maintenant tout dépend à quel prix tu a le 2014 ??

Hello !

Clairement je pense que pour 200€, je préférerai rajouter 16 go de RAM sur le modèle 2014. Le Macbook 2014 reste une excellente machine et si tu rajoutes 16 go de RAM tu la gardera longtemps. Après si tu n'as que 8 go dans le 2014, Autant prendre le dernier modèle sorti si 200€ supplémentaire de te dérangent pas.

Merci de ton avis TommyStark! À vrai dire, si je pouvais ne pas mettre les 200€ supplémentaires, je ne dirais pas non ^^ Mais quand on parle de telles sommes, je préfère faire un investissement à "long terme" plutôt que de me rendre compte dans quelques mois que j'aurais dû opter pour un autre modèle... Après je ne pense pas pouvoir trouver de Mbpr 2014 en 16 Go de RAM... En tout cas pas neuf. L'interrogation reste: est-ce que la marche est aussi grande avec le trackpad force touch et des débits SSD plus rapides...

Tu as raison pour l'achat à long terme,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les tout-derniers Macbook pro mais j'ai pu "testouiller" ceux de 2014, ils sont très performants n'en doute pas.

Après ça va dépendre de tes besoins, pour moi (personnellement), le trackpad me semblerait plutôt gadget (les trackpads classiques sont excellents) et les débits SSD sont très rapides sur les modèles 2014 donc je prendrais le modèle 2014 avec 16 go de RAM.

L'autre option c'est que tu prends le modèle 2015 et tu pries pour ne pas être à court de RAM rapidement (je ne sais pas du tout si tu peux en ajouter manuellement).

Pour moi ça serait dommage de brider un bon processeur à cause d'une RAM insuffisante, mais tout va dépendre de ton utilisation. Si tu ne fais que de la bureautique classique à savoir internet, traitement de texte et autres tâches pas très lourdes les 8 GO te suffiront.