10.6 Snow Leopard Choix d'un nouveau disque dur pour de la sauvegarde time capsule ? Quel modèle est adapté ?

Lequel est le plus adapté pour cet usage ?

  • Seagate gamme Purple

    Votes: 0 0,0%
  • Seagate gamme Iron Wolf

    Votes: 0 0,0%
  • Western digital RED

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour,

Je me permet de demander vos avis quant au choix d'un futur disque dur pour ma time capsule, branchée H24.

Actuellement j'ai un 2TO Barracuda Green de chez Seagate qui date de 2012. On peut imaginer que 8 ans dans la time Capsule H24 en route doivent être éprouvants. D'autant que il y a deux ans il avait déjà perdu l'identité du disque de sauvegarde et actuellement il est remonté en anomalie disque dur avec le voyant orange.

Je vais faire des tests pour vérifier que le disque n'est pas en train de mourir mais je réfléchis activement à un remplacement, en profiter pour augmenter sa capacité.

Quel disque dur serait le plus adapté. pour SECURISER mes données (fiabilité
et pour supporter l'usage en continu dans la time capsule qui est très chaude. (même si je crois que les dd s'usent vraiment moins quand il fait chaud)



J'ai repéré ces deux modèles. Apparemment ils seraient particulièrement adaptés. Lequel me conseillez vous ? Le seagate serait sorti en 2017 donc peut être mieux que le red datant de 2013 ? A terme je voudrais sauvegarder plusieurs ordinateurs mais surtout mettre en sécurité celui qui sert de bibliothèque photo et vidéo uniquement. C'est toute ma vie depuis 20 ans qui est dedans et tout bien rangé dans iphoto et imovie.


https://www.amazon.fr/Western-Digit...6FK5RDHNB96&pf_rd_r=30W83N962JQMFACRE213&th=1


https://www.amazon.fr/SEAGATE-IronWolf-ST4000VN008-Disque-Interne/dp/B01LOOJBQY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1549186395&sr=1-1&keywords=seagate+NAS&th=1

On m'a parlé des games Purple de Seagate aussi ?

Merci pour l'avis, ca me permettra de confirmer ou remettre en cause mon idée. J'ai bien noté que par Amazon parfois l'emballage laisse à désirer durant le transport mis je peux l'acheter ailleurs.
Merci !
 
Vous conseillez le Hitachi sinon ? Il semblerait que ce soit plus fiable ? Mais quelle gamme de chez Hitachi ? ;)

SLy54, j'ai l'ordinateur principal en fait + la time capsule.

Et j'ai un ancien os sur un disque dur plus petit que j'ai conservé ou il. ya le plus important, juste pas les photos récentes. ;)