Choix d'un petit scanner

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Bonjour tous,

Vala, je cherche un petit scanner, version à deux balles.
Le but, scanner des documents et factures. Pas de truc photo hors de prix, juste un petit machin qui restitue correctement les couleurs.

Mes critères sont, dans l'ordre de préférence :
  • Pas de drivers externes à installer (entre les drivers HP tout pourri et tous qui veulent absolument m'installer 3 tonnes de logiciels inutiles, ya marre).
  • Pas hors de prix (de tout façon, quand c'est plus cher, c'est pas forcément plus mieux).
  • Bonne restitution des couleurs (tant qu'à faire, que le bleu ne devienne pas rose).
    Pas trop gros, voir assez petit (vu l'utilisation que j'en aurai, il sera très bien rangé au fond d'un placard).
2 options qui me plairaient suffisamment pour être prêt à dépenser plus :
  • Interface réseau.
  • Chargeur feuilles.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)
Merci.
 
Tu ne trouveras pas, il n'existe pas de scanner pouvant fonctionner sans pilote spécifique.
 
Vi, je sais bien, mais normalement OS X en embarque quelques uns et ça me conviendrait très bien de tomber dessus.

Mon ex avait un multifonctions HP c6180 qui ne nécessitait pas l'installation des drivers HP (ceux du CD ou du site HP) et elle fonctionnait parfaitement ainsi (la HP, pas mon ex :D).
Le même multifonction avec les drivers HP est c'était l'horreur (scan impossible, plantages à l'impression, etc.)
 
Ben moi je lis sur ton lien: OS X : logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement

Donc ils ne sont pas "embarqués" mais mac osx reconnait l'imprimante ou le scanner et va télécharger automatiquement le bon driver. ;)
 
C'est parce que maintenant, tu télécharges même ton OS ;)
Il y a un temps, pas si lointain que ça (sous SL par exemple) on les installait en même temps que l'OS, en optionnel.

Quand je dis embarqué, ça ne veut pas forcément dire inclu dans le noyau, hein ! :D
 
Pas pour les scanner... il y avait les drivers pour les imprimantes certes, je me rappelle très bien que l'on cochait la case ou les cases . ( idem pour les langues et autre packages )

Mais pas pour les scanner... non là cela à toujours été indépendant de mac osX ;)
 
Effectivement, il s'agissait uniquement de cups. Mais il semblerait qu'Apple se soit penché sur sane également puisqu'il fournit ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de passer par le constructeur.

Et ça, moi je le dit haut et fort, c'est bien ! :D Parce que les supers trucs de la morkitu qui ne servent à rien, ça va 2 minutes... Ça encombre et c'est plantogène.
 
Tu achètes un scanner à plat epson ( entrée de gamme ) tu devrais pouvoir le piloter avec transfert d'images.
 
Vi mais justement, par rapport à un petit Canon, ou autre marque, à prix similaire si quelqu'un avait un avis éclairé sur lequel choisir, ce serait pas mal.
Parce qu'en terme de rendu des couleurs (à ce prix là, je ne vais pas parler de colorimétrie :) ), je ne voudrais pas non plus tomber sur du grand délire.
 
un epson sera fiable autant qu'un canon à part prendre une marque inconnue... pour faire ce que tu comptes en faire ça devrait le faire

Moi c'est ce que j'avais acheté ( un epson )et pour les scans de docs à plat c'est suffisant. Pour les photos négatifs) j'ai un clooclscan V

Le nouveau modèle chez epson http://www.epson.fr/Particuliers-Micro-entreprises/Scanners/Scanners-photo/Epson-Perfection-V33

le canon http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed/canoscan_lide_110/

après tu as ça http://www.canon.fr/For_Work/Products/Document_Imaging_Systems/Network_Scanners/index.aspx
 
Dernière édition:
Va falloir que je réflechisse encore un peu j'ai l'impression...

Chez Canon, le lide 210 me plait assez, se situant entre le 110 et le 700.
Son gros + : l'encombrement.

Le gros + d'Epson :
- Propose un OCR (finereader 8 sprint plus, j'espère qu'il est compatible ML...)

Par contre, les gros - de chez Epson :
- L'encombrement.
- J'ai été échaudé par un GT 9600 plus efficace que mon aspirateur pour avaler la poussière, et fâché contre leur imprimantes dont je passais mon temps à pourrir des cartouches en nettoyage de tête.

Après, je soupçonne les Epson d'être un poil mieux en optique et mécanique. Pas simple...
 
Dernière édition: