<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par macinside:</font><hr />
l'intérêt de la base 2 ? cryptage 128 bits, meilleurs porté, 2 ports ethernet, meilleur firewall, base garantie jusqu'à 3 ans si tu l'utilise avec une machine sous applecare
<hr /></blockquote>
Voulant faire l'achat d'un routeur wireless, j'ai regardé ce qui se faisait actuellement.
Et on peut dire que si la borne airport était compétitive à l'époque de son introduction, il n'en va plus de même aujourd'hui.
Par exemple, les arguments que tu donnes sont uniquement ceux de la deuxième borne par rapport à la première.
Netgear vient de sortir un routeur-switch-wap assez classe
Il coute maximum 169$ (on peut le trouver à 69$ sur le net) contre 299$ pour une borne airport.
Il y a beaucoups d'autres exemples mais j'aime bien le look de celle-ci et l'antenne mobile.
Par contre, ce produit vient de sortir et n'est sans doute pas disponible en Europe.
Moralité, je déconseille la borne airport, mieux voir le futur et acheter la prochaine avec d'autre standard ou bien une borne dualband (je crois qu'il n'y a que des cartes pour le moment et elles ne sont pas compatible mac -comme le 802.11a ?? ).
Enfin je dis cela, mais moi je ne sais pas si je vais savoir attendre
Sinon tu peux aller lire cet
article pour voir ce qui se passe sur les fréquences radios