choix d'un routeur wireless

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
Voilà, j'ai une borne Airport 1Ere generation qui me lache.

Quel interêt de prendre une seconde génération qui vaut le double d'un routeur wireless d'une autre marque, tel Netgear ou autre ?

Peut-on trouver plus performant que celle d'Apple ?

J'en ai vu qui était donné pour 22 Mbps, celà fonctionne avec la carte aiport d'un portable ?

Merci

l'intérêt de la base 2 ? cryptage 128 bits, meilleurs porté, 2 ports ethernet, meilleur firewall, base garantie jusqu'à 3 ans si tu l'utilise avec une machine sous applecare
wink.gif

les bases non apple utilise généralement des interfaces de configuration via un navigateur web par toujours très clair (mais parfois plus complète) par contre en 22 Mbps ça ne marche pas sur mac !! (seul du 11 Mbps fonctionnes) par contre si tu ne sait pas quoi faire de ta "vielle" base fait moi signe
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> l'intérêt de la base 2 ? cryptage 128 bits, meilleurs porté, 2 ports ethernet, meilleur firewall, base garantie jusqu'à 3 ans si tu l'utilise avec une machine sous applecare
wink.gif

<hr /></blockquote>

Voulant faire l'achat d'un routeur wireless, j'ai regardé ce qui se faisait actuellement.
Et on peut dire que si la borne airport était compétitive à l'époque de son introduction, il n'en va plus de même aujourd'hui.
Par exemple, les arguments que tu donnes sont uniquement ceux de la deuxième borne par rapport à la première.

Netgear vient de sortir un routeur-switch-wap assez classe

mr814.jpg

Il coute maximum 169$ (on peut le trouver à 69$ sur le net) contre 299$ pour une borne airport.
Il y a beaucoups d'autres exemples mais j'aime bien le look de celle-ci et l'antenne mobile.
Par contre, ce produit vient de sortir et n'est sans doute pas disponible en Europe.

Moralité, je déconseille la borne airport, mieux voir le futur et acheter la prochaine avec d'autre standard ou bien une borne dualband (je crois qu'il n'y a que des cartes pour le moment et elles ne sont pas compatible mac -comme le 802.11a ?? ).
Enfin je dis cela, mais moi je ne sais pas si je vais savoir attendre
tongue.gif

Sinon tu peux aller lire cet article pour voir ce qui se passe sur les fréquences radios

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dmao:</font><hr />

(...) Moralité, je déconseille la borne airport, mieux voir le futur et acheter la prochaine avec d'autre standard ou bien une borne dualband (je crois qu'il n'y a que des cartes pour le moment et elles ne sont pas compatible mac -comme le 802.11a ?? ).
Enfin je dis cela, mais moi je ne sais pas si je vais savoir attendre
tongue.gif

<hr /></blockquote>

Tu déconseilles la borne Airport sans en avoir une...
C'est un raisonnement simpliste...
Voir le futur???
Le futur existe depuis 1999 avec Airport. Et tout à coup la planète entière découvre le WiFi...
Evidemment, maintenant on peut trouver moins cher ailleurs.
Mon raisonnement est autre. Je préfère payer plus cher et utiliser aujourd'hui ce que les autres découvriront demain.
Vive Apple
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Tu déconseilles la borne Airport sans en avoir une...
C'est un raisonnement simpliste...
<hr /></blockquote>

Ha bon, pourquoi? Je dois m'acheter un routeur, je regarde ce qui se fait. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas déconseiller la borne airport si je trouve que ce n'est pas la bonne solution

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par :</font><hr />
Voir le futur???
Le futur existe depuis 1999 avec Airport. Et tout à coup la planète entière découvre le WiFi...
Evidemment, maintenant on peut trouver moins cher ailleurs.
Mon raisonnement est autre. Je préfère payer plus cher et utiliser aujourd'hui ce que les autres découvriront demain.
Vive Apple
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Alors là, je ne comprends plus rien à ton discours.
Tu préfères acheter une borne airport HORS DE PRIX, limite obsolète tout cela parce que il y a une Pomme dessus.
Je suis désolé de répéter que la borne airport n'a plus rien à voir avec le futur, la prochaine sans doute, mais actuellement
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dmao:</font><hr />

Alors là, je ne comprends plus rien à ton discours.
Tu préfères acheter une borne airport HORS DE PRIX, limite obsolète tout cela parce que il y a une Pomme dessus.
Je suis désolé de répéter que la borne airport n'a plus rien à voir avec le futur, la prochaine sans doute, mais actuellement
confused.gif
<hr /></blockquote>
Hors de prix? Pas pour la simplicité et le confort d'utilisation, qu'elle m'offre. Les mises à jour se font régulièrement. 9 ordinateurs (Macs chez moi et PC chez mes voisins) sont connectées avec satisfaction dessus. Avec une antenne qui permet à un ami perdu dans la nature à 2 kilomètres à vol d'oiseau de pouvoir bosser sur sa terrasse. Et ceci depuis plus d'une année.
J'imagine qu'à cette époque, tu n'avais même pas connaissance du potentiel du WiFi.
wink.gif

Obsolète??? En quoi?
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que je ne me pose pas de question au moment où Apple sort un produit... Je l'achète les yeux fermés.
Depuis mon premier Apple II, j'ai toujours renouvellé mes achats régulièrement en faisant profiter les amis autour de moi et ainsi "évangéliser" Apple.
Dans mon coin, les 4% de part de marché ne sont pas près d'être atteints
laugh.gif
laugh.gif

Et ça offre l'avantage d'avoir toujours d'excellents rapports avec eux...

Un excellent site sur les bornes Airport

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

J'imagine qu'à cette époque, tu n'avais même pas connaissance du potentiel du WiFi.
wink.gif
<hr /></blockquote>

Quel est le rapport. C'est débile comme discours.
Si je suis un historien, je ne peux pas parler de la guerre 14/18 parce que je n'étais pas née
ooo.gif

Obsolète??? En quoi?
<hr /></blockquote>

Actuellement elle ne fait que du 802.11b à 11Mbs
Les technologies radios sont en changement et différents standards coexistent. Les bornes PC ont le double de débit, et on peut même envisager de cumuler 3 canaux pour atteindre 162 Mbs
Le criptage est à 128, alors que tu peux acheter des solutions avec le double

Ce que je voulais faire comprendre, c'est que je ne me pose pas de question au moment où Apple sort un produit... Je l'achète les yeux fermés.
<hr /></blockquote>

J'espère que moi, tu ne m'empêches pas d'avoir l'esprit critique
laugh.gif

Je suis prêt à payer deux fois moins pour avoir un produit moins agréable à configurer, soit.

A quoi sa sert d'avoir un débit théorique deux fois plus important car de toute façon l'ADSL n'utilise même pas le potentiel de la borne et qu'en utilisation réseau (échange de fichier) c'est largement suffisant.

Alors pourquoi se faire chier avec du materiel merdique car je peux vous dire d'après mes experiences que DLINK fait de la merde au niveau du WIFI, les drivers sont très mauvais sur XP.

Vive Apple