choix d'un traitement de texte

almouchka

Membre enregistré
7 Avril 2008
3
0
Bonjour,
je suis complètement néophyte. Qu'installer comme logiciel de traitement de texte sur mon macbook (OS X tiger)? Je voudrais également ouvrir les mails sous office; on m'a conseillé les téléchargements gratuits comme open office. Mais n'est-ce pas risqué? D'ailleurs cela m'a l'air très compliqué à installer... Mais il est vrai que je suis très nulle...
Merci d'un peu d'éclairage.:confused:

Bonjour,
je suis complètement néophyte. Qu'installer comme logiciel de traitement de texte sur mon macbook (OS X tiger)? Je voudrais également ouvrir les mails sous office; on m'a conseillé les téléchargements gratuits comme open office. Mais n'est-ce pas risqué? D'ailleurs cela m'a l'air très compliqué à installer... Mais il est vrai que je suis très nulle...
Merci d'un peu d'éclairage.:confused:

Ben ça dépend, t'as des sous ou pas ? ;) En open source, donc gratuit, tu as Open Office et NeoOffice. Open Office nécessite X11, que tu peux installer à partir de ton cd Tiger, alors que Neooffice fonctionne nativement.

Côté payant, tu as Pages d'Apple et bien sûr le célèbre Word de la suite Office. C'est ce dernier que j'utilise personnellement. Pages est moins cher mais c'est un peu désagréable de devoir "exporter au format .doc" un document plutôt que de l'enregistrer tout simplement. C'est important d'avoir des fichiers compatibles si tu échanges beaucoup de textes (comme moi, qui suis journaliste).

Je ne comprends pas trop ta demande concernant les mails. Si tu veux utiliser le logiciel de Microsoft, dans ce cas achète toi la suite Microsoft Office, tu auras Entourage (l'Outlook version mac) et Word, qui est quand même le traitement de texte le plus utilisé.

Merci; c'est très clair. Il n'y a donc pas d'autre moyen que de l'acheter...
J'espère que dans ce cas l'installation n'est pas galère.
C'est sympa d'avoir répondu illico.
A.

salut,